Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

La Cerisaie, bistrot, Paris 14

Un rendez-vous dans le quartier de la gare Montparnasse un début d'après-midi me donne l'occasion de tester la Cerisaie, une adresse qui emballe le Fooding et a reçu un Bib Gourmand. La salle est minuscule, une vingtaine de couverts, et déjà bien remplie, c'est plutot bon signe. La clientèle éclectique mélange des retraités du quartier, quelques touristes et hommes d'affaires en rendez-vous. Je n'ai pas de problème à avoir une table (il est assez tard, 13h30).

Le menu est accroché au mur, les entrées vont de 9 à 15 euros, les plats de 16 à 20 euros environ, les desserts sont autour de 8-9 euros. En plus la serveuse égrène quelques suggestions du jour dont les prix appartiennent à la fourchette haute.

CERISAIE.jpg

Je choisis de commencer par un oeuf cocotte à la crème et truffe d'automne (12 euros). Servi brûlant dans un verre, il manque de crème et la truffe n'a pas beaucoup de goût. Passable.

Je continue avec un saumon rôti et une garbure de légumes (15 euros). Si cette dernière est correcte, le saumon est archicuit, une erreur de débutant assez surprenante vu l'endroit et les distinctions. C'est sec, sans goût alors que ça devrait être fondant.

Après cela aucune envie de tester les desserts, je m'acquitte de l'addition (27 euros donc) et repars, déçue. La prochaine fois, je me contenterai d'une crêperie!

 

LA CERISAIE
70 bd Edgar Quinet
75014 Paris
01 43 20 98 98

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ariane 19/01/2012 22:01


Bizarre, j'y ai mangé deux fois récemment et à chaque fois, c'était délicieux et tout le monde s'est régalé. Cela dépend peut-être des plats...

Pap 28/11/2011 14:06


Repose toi ma fille !

Moi 28/11/2011 15:09

Yep! Mais maintenant que je tiens assise j'en profite!