Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

La bouchée à la Reine de Drouant, Paris 2ème

Et voilà un des objectifs 2012 déjà rempli: goûter la fameuse bouchée à la Reine de Drouant. Il faut dire que je n'avais pas l'intention d'attendre la fin de l'année. Moi qui adore ça, après un poulet rôti en décembre je me suis promis à la lecture du menu de revenir un mercredi midi tester la bouchée. L'article d'Estérelle avait d'ailleurs fini de me décider.

bouchee_drouant.jpg

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue. La bouchée est simplement parfaite! La pâte feuilletée se tient bien malgré l'abondante sauce, les petits champignons de Paris sont restés fermes, le veau fondant, les morceaux de volaille moelleux. La sauce est divine, rien ne manque, l'assaisonnement est impeccable.

C'est bon, généreux (un accompagnement de tagliatelle enchantera les gros appétits), réconfortant. Ca me rappelle les déjeuners dominicaux chez ma grand-mère, des dîners "vite faits" avec mon père, mon enfance.

Chez Drouant, tout glisse, le service est efficace sans être insistant, la déco ne fâche pas les yeux, et la cuisine ne joue pas les starlettes. On est sur du sérieux, du vrai. Ca fait du bien.

 

Tous les jours, un plat à 18 euros.
Menu déjeuner E+P+D à 44 euros.

 

DROUANT
16-18 place Gaillon
75002 Paris
Tel: 01 42 65 15 16 (il vaut mieux réserver)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Il faudra qu'on y aille entre père et fille, chut !
Répondre