Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Etre une femme (enceinte)

Attention article pire que girly !

Eh oui je vais vous parler de ma nouvelle vie de femme enceinte... Depuis quelques mois (quasi 7!), mon temps passé dans la salle de bain le matin suit une courbe ascendante. J’ai multiplié les crèmes et sachant que la surface de ma peau augmente de jour en jour, me tartiner est devenu une activité à part entière.

Je commence par une crème pour la poitrine, j’enchaine avec une huile bio pour le ventre et les hanches et une pommade spécifique pour les zones très sèches. J’applique ensuite un lait hydratant bio sur le reste du corps puis une crème adoucissante et mentholée sur les pieds.

Je termine par le visage sur lequel j’applique en ce moment une crème après-soleil pour garder mon très léger hâle omanais. Et les jours de shampooing, mes cheveux ont droit eux aussi à leur élixir gainant et nourrissant.

Un peu pénible, mais il faut souffrir (encore plus) pour rester belle enceinte, n'est-ce pas?

En contrepartie, j'ai maintenant des arguments imparables :

- "Pffff.... je ne me sens vraiment pas au top du glamour, là...
- hummm, mais si tu es belle
- mouais, je crois qu'une nouvelle paire de chaussures m'aiderait à me sentir mieux dans ma peau.
- ...?
- ben oui, tu sais j'ai lu que les femmes enceintes prenaient une demie pointure. Je crois que j'y suis là. Et puis c'est pas bon de porter des chaussures trop serrées, surtout quand on est enceinte."

A part ça il faut que je vous parle d'Oman, d'Italie, de restos etc. Mais voilà, j'ai... la flemme. (C'est fatigant d'être enceinte).
      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ta soeur et toi vous êtes encore plus belles enceintes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca marche très très bien avec les bijoux, et pour une raison qui échappe à toute rationalité scientifique, précisons que s'agissant des chaussures, ça marche beaucoup mieux avec des Sergio Rossi<br /> qu'avec des André... Et, au cas où des yeux mâles s'aventureraient à surfer sur ce billet "girly dans toute sa splendeur" (comme d'autres lisent le ELLE en douce pour percer le mystère féminin),<br /> j'en profite pour ajouter que tout cela marche aussi quand on n'est pas enceinte !!!!<br /> <br /> <br /> Freud écrivait "the great question that has never been ansewered is : what does a woman want"... Eh bien, heureux soient nos hommes, parce que nous, au moins, on leur évite bien des tourments en<br /> leur donnant tous les indices !!!! On est vraiment top, comme filles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette solidarités! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> euh ça marche aussi avec les bijoux non ?<br /> <br /> <br /> parce que moi je crois que j'ai besoin d'un ou plusieurs diamants bon j'accepte aussi les saphir, rubis et émeraudes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, ma soeur et les bijoux....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors, alors, ces chaussures ? je rajoute un argument très très partial (même pas honte) : sans vouloir faire de la psy de bazar, le père a pour rôle de "séparer" la mère du bébé, l'aider à<br /> sortir de cette fusion pour s'ouvrir au monde extérieur. Et la meilleure manière de le faire, c'est de rappeler à la mère qu'elle est avant tout une femme, sa femme en l'occurence. Quoi de mieux<br /> qu'une belle paire de chaussures pour l'aider à conserver cette attitude féminine séductrice ??? (ça marcha aussi avec les sacs à main, les robes, etc...) Non mais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même si je ne le suis plus depuis plus de 15 jours maintenant, je confirme: une femme enceinte a besoin d'être rassurée... et les chaussures, ça aide, c'est clair!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi et de ton bidon... parce qu'il faut être au top pour enchaîner les nuits, les têtées et la fatigue.............<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mardi j'ai mes exams et ensuite, je serais bcp plus libre pour un petit apéro, barbecue, resto ou je ne sais quoi de girls!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre