Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Déjeuner au restaurant Makoto Aoki

Voici une adresse dont j’avais lu beaucoup de bien et que j’avais hâte de tester. La salle est très petite et même le midi il faut réserver sous peine de devoir retourner sous la pluie.

Le chef, un japonais prénommé, je ous le donne en mille, Makoto Aoki, propose le midi une formule du jour avec entrée+plat ou plat+dessert à 21,5€. A la carte c’est beaucoup plus cher. C et moi partons sur la formule entrée+plat. Je commence avec un superbe velouté de carotte-orange (dont la présentation a un peu changé), un régal. J’aime beaucoup les soupes froides, plus que les chaudes, c’est léger et de saison et celle-ci est particulièrement réussie. C a choisi les cannelloni de ricotta, bien parfumés au basilic.

makoto aoki entreesJe continue sur le risotto aubergine et jambon de pays. Crémeux et fondant comme il faut, mon seul reproche concerne les aubergines qui sont froides à l’intérieur et avec un très léger goût aigre-doux, dont je ne suis pas fan. Mais je ne regrette pas mon choix. C doit patienter avant d’attaquer sa brandade de morue, servie brûlante.

makoto aoki plats

Gourmands comme nous sommes nous poursuivons avec un dessert : croustillant aux fraises pour moi, pressé de pamplemousse et madeleines tièdes (hummmm) pour C. Je suis très satisfaite de mon dessert, les fraises et le sorbet ont du goût et ces pétales croustillants apportent un délicieux contraste. Par contre les truffes de chocolat n’apportent rien, j’aurais préféré d’autres fraises ou des framboises à la place.

makoto aoki dessertsLa cuisine est d’un bon niveau et attentive à mettre les produits en valeur. C’est une adresse où je retournerai volontiers, en particulier pour tester la brioche aux morilles tant qu’il est encore temps !

Attention toutefois, avec les desserts, l’addition grimpe et en ajoutant un verre de vin nous approchons, il me semble, les 70€ à deux.

MAKOTO AOKI
19 Rue Jean Mermoz
75008 Paris
01 43 59 29 24
Métro Miromesnil
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article