Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Cabillaud poché, légumes vapeur à l'aioli façon Maman Westermann, Drouant, Paris 2ème

Voilà un nouveau plat du jour goûté chez Drouant, celui du vendredi: le cabillaud poché, légumes à la vapeur à l'aioli, façon Maman Westermann.

aioli_drouant.jpg

Un plat plus léger que la superbe bouchée à la Reine, mais très très réussi. Le pavé de cabillaud, d'une belle taille, est cuit à la perfection: la chair du poisson se détache en jolies feuilles qui fondent dans la bouche. Le mélange de légumes de saison (carotte, pomme de terre, brocoli, navet etc), cuits à la vapeur et servis dans un bouillon, est savoureux. L'aioli a une texture aérienne et est légèrement pimenté, ce qui calme la force de l'ail.

L'ensemble est parfait, on en redemande! 

 

Prochains plats du jour à tester: le civet de biche du lundi et la daube d'agneau du samedi (l'osso buco et la tête de veau c'est pas trop mon truc).

A noter aussi, l'ouverture aujourd'hui de la nouvelle adresse d'Antoine Westermann, le Coq Rico, un restaurant de volailles à tester très vite!

 

DROUANT
16-18 place Gaillon
75002 Paris
Tel: 01 42 65 15 16 (il vaut mieux réserver)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vespcondove 03/02/2012 01:11

De retour du japon tres beau pays que je conseille, je me mets a la table de ton blog pour gouter des yeux ce delicieux plat.

Pap 26/01/2012 13:25


je suis Zépaté par ta gourmandise...