Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Bye bye 2009!

En 2008 j'ai connu pas mal de sensations fortes, mais comparé à 2009, finalement ce n'était pas grand chose... L'année de mes 30 ans ma vie a complètement changé, de manière imprévisible et brutale mais nécessaire et oh combien salutaire. Mon blog a toutefois pâti du stress engendré par ces bouleversements et de la bêtise de certaines personnes. Dieu merci je n'ai plus à faire à elle, me voilà débarrassée!
Retour sur une année pas banale.

* Découverte gastronomique de l'année: l'Assiette Champenoise.
Et dire que je ne lui ai pas consacré d'article! C'est pourtant mon meilleur repas de l'année et un vrai coup de coeur pour la cuisine d'Arnaud Lallement. Je garde en mémoire les Saint Jacques aux agrumes, le veau au raifort et l'inoubliable farandole de desserts et mignardises. Où y retourne quand?
Mis à part cette découverte, 2009 fut une année très étoilée, comme vous pouvez le lire ici.

* Voyages
De l'exotisme en 2009, avec 3 semaines en Asie au Vietnam et à Singapour, une semaine au Liban, deux au Pays Basque. Il y a eu aussi plusieurs weekend, à Rome, à Barcelone, à Bilbao, à Turin, à Alba... Moins de voyages qu'en 2008 alors que j'avais plus de temps, la faute à l'incertitude et au doute.

* Meilleur opéra: le Barbier de Séville, de Rossini.
Une mise en scène superbe, des performances vocales excellentes, un jeu de scène déjanté. On ressort de cet opéra avec l'envie de chanter et une énergie impressionnante. Il reste quelques représentations en 2010, dépêchez-vous!

* Meilleur roman: la Cavale du Géomètre, de Paasilinna.
Je suis fan de son style, sa façon de décrire ses compatriotes et des situations ubuesques avec le plus grand sérieux. J'ai aussi lu des livres plus sérieux comme le très intéressant "Vers l'Orient compliqué" de Antoine Sfeir.

* Pire débat: l'identité nationale
2009 c'est l'année où un idiot de 23 ans a été désigné par des mafieux pour faire joujou avec la Défense. Alors c'est quoi être français?

En 2009 j'ai trouvé ma pâte à tarte idéale, je me suis remise à la natation, vu de belles expos, comme Soulages. Pour finir l'année, j'ai déjeuné chez l'un de mes chefs préférés, Jérôme Banctel, aux commandes chez Senderens. Et ce soir c'est moi qui serai aux fourneaux!

BON REVEILLON!
     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Vive 2010, des voyages, des restos, des découvertes en tous genres : je te souhaite une année pleine de bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre