Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

J'ai testé le Vélib

Ca y est j'ai enfin essayé le vélib.

Cette initiative me plait parce que c'est pratique et écologique, par conséquent j'avais prévu de m'abonner. Entre temps on m'a volé mon beau vélo et avant d'en racheter un je souhaitais tester la solution vélib. J'ai envoyé ma demande d'abonnement il y a plus de deux semaines, comme je n'ai toujours rien reçu je dois acheter les tickets journaliers.

Hier matin je m'étais déjà rendue à la station la plus proche de chez moi mais elle était hors service. Une vélib-girl m'avait alors indiqué une station au début de l'avenue de Clichy, mais je ne l'ai jamais trouvée et j'avais fini par prendre le bus. Ce matin je récidive, la station est malheureusement toujours bloquée et celle de l'avenue de Clichy, toujours introuvable. Tout ça commence à m'énerver mais je vaincrai. Je remonte donc jusqu'à la Fourche. Quelle joie, il reste 1 vélib à la station! Je m'approche de la borne vélib, je suis les instructions, paie avec ma carte bancaire etc. Et là: "pas de vélo disponible". Je rêve??? Et c'est quoi cette chose à 2 roues accrochée à une borne? Un vélo fantôme? J'essaie plusieurs fois mais niet. Ca m'énerve de plus en plus.

Je retourne vers la première station en pensant que maintenant que j'ai un ticket je pourrai peut être débloquer un vélo. Non, ça ne marche toujours pas. Bon, je reste calme. Je regarde où se trouve la quatrième station la plus proche et descends la rue de Clichy. Si ça continue j'arriverai au bureau à pied sans avoir pu utiliser mon ticket Vélib.... J'ai une petite pensée pour feu mon beau vélo, snif.

J'aperçois un seul vélib. Je regarde s'il n'est pas déjà convoité et j'accélère le pas. Je suis à nouveau les instructions, je vais débloquer le vélo, impossible. Purée... Je tente à nouveau, toujours rien. Je suis toujours calme, enfin j'ai quand même proféré un bon "M....." libératoire pour moi mais pas pour le vélo. Je réitère une dernière fois l'opération. Cette fois-ci je cours jusqu'au vélo (il y a 60 secondes de délai pourtant), je me jette dessus comme une hystérique, balance mon sac dans le panier, empoigne la selle et le guidon puis je tire dans tous les sens comme une malade. Ca marche! Victoire! J'ai pédalé à fond pour évacuer l'énervement causé par mes déboires...

Ces vélib sont très bien mais trop petits pour moi: je dois m'asseoir tout au bout de la selle et le guidon est trop bas. Les 3 vitesses sont bien calées et suffisantes je pense, mais c'est à confirmer en montée.
Cette idée connait déjà un franc succès à en juger par le nombre de stations quasi vides et de personnes croisées à dos de vélib.
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
T
hahaha trop marant !encore une fois c la sélection naturelle en faveur des moins de 1m50 :)en tout cas tu étais hyper motivée !sinon on m\\\'a dit qu\\\'à 4 personnes tu en deccroches un sans payer la prochaine fois demande à des pietons de t\\\'aider !!!
Répondre
O
Pffff, je vais censurer ton commentaire!!! T'es folle de donner des idées pareilles. D'un autre côté je ne pense pas que la racaille lise mon blog.
C
on ne peut pas regler la selle en hauteur?Vélib', pour les nains donc?
Répondre
O
Si, mais le cadre est trop petit: les grands doivent s'asseoir au bout de la selle sinon ils sont trop près du guidon qui lui est fixe.