Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Jour 4 et 5: Amorgos

Il fallait bien que ça arrive: il pleut aussi dans les Cyclades!

Les chèvres ont une super technique pour s'abriter...

Nous avions prévu de faire une rando entre le monastère de la Panaghia Chozoviotissa et Aegiali, et le matin quand nous sommes parties il faisait super beau. Résultat, entre midi et 16h on a marché sous la pluie et dans le vent.

La visite du monastère vaut le voyage, aussi bien pour son caractère inédit que pour le lieu. Il faut être couvert des épaules aux pieds (jupes longues pour les femmes, le pantalon qu'il soit moulant ou pas risque pervertir les moines - vivants ou morts - du monastère...). On est accueilli avec raki, café, biscuit et loukoums! Si on avait su qu'il pleuvrait pendant toute la rando on aurait repris du raki...

Je garde un très bon souvenir de cette journée car les paysages restent impressionnants malgré le mauvais temps, pour la rencontre avec d'autres français très sympas (que nous croiserons à nouveau sur Amorgos et Santorin!), pour l'arrivée et la soirée au port avec les villageois. Et mes victoires au backgammon! hi hi hi!

Le lendemain on a profité du beau temps pour retourner au monastère et faire une autre balade dans les villages au dessus de la baie d'Aegiali, Langada et Tholaria.

Voici le fameux monastère (que l'on voit dans le Grand Bleu)

Vous le voyez, là? oui oui, c'est la petite trace blanche sur la falaise! Ils sont tranquilles les deux moines...

Et voilà une photo de la superbe balade dans les villages.

Vue de Langada

On a fait la balade en fin d'après midi pour profiter de la belle lumière sur la baie et arriver juste avant le coucher du soleil.

En sirotant le petit vin blanc qui va bien!

On a été super bien accueillies et on a aussi super bien mangé à Amorgos: boulettes de viandes, aubergines farcies, tzatziki, tourte aux épinards...

Vous l'aurez compris, on a eu un coup de coeur pour Amorgos!
       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article