Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Jour 1: Athènes

Arrivées à Athènes tard dans la nuit, le lever fut cependant matinal pour profiter de la journée et visiter l'Acropole avant le flot des touristes (peine perdue, ils avaient eu la même idée!):


Ca ce sont les cariatides de l'Erechtéion.

Le temps était magnifique et j'ai bien sûr attrapé un coup de soleil...
L'Acropole est un site remarquable mais c'est en Italie et en particulier en Sicile que j'ai vu les plus beaux temples romains. En plus il y avait des grues et échaffaudages, apparemment les vestiges sont l'objet de travaux perpétuels.

En 4-5 heures nous avons visité l'Acropole, l'Agora, l'Agora romaine et la tour des vents. Nous avons aussi fait le tour de Plaka, le quartier touristique et piéton d'Athènes, très sympa et le marché aux puces de Monastiri. Il fallait bien une récompense:


Miam, du yaourt au miel! Tout au long du séjour je m'en suis régalée.

Nous sommes parties d'Athènes pour Paros en fin d'après midi (nous revenions à Athènes en fin de voyage).

Nous avons voyagé sur un Blue Star Ferry, avec le beau temps nous sommes longtemps restées à l'extérieur pour admirer les îles. Quand il a fait nuit nous nous sommes assises à côté d'une mère et sa fille (env 65 et 40 ans) qui se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau. La mère a passé tout le temps à "jouer" avec une sorte de mini télé portative qui captait très mal les programmes. Elle a essayé toutes les options, dans toutes les langues et a même réussi à inverser le sens de l'écriture! Elle écoutait un CD et en même temps envoyait des sms: elles sont techno les grand mères grecques!
              

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ayrton 10/05/2007 16:19

Remarque il y a aussi "Nous sommes partiEs "Cela me laisse un espoir ! A moins que ... Ah non! Beurk !!:-p

OanÚse 10/05/2007 16:39

Et oui, il s'agit bien d'une amiE!

Ayrton 10/05/2007 16:16

Mais c'est qui "nous" ??!!Comme disait l'autre : Percé jusques au fond du coeur,D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle ...