Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Depuis vendredi

La mouche tsé tsé que j'élève chez moi s'est révoltée et m'a piquée.

A part çà:
- je suis allée voir "Hors de prix" et je trouve qu'Audrey Tautou est squelettique. Juste avant le film une bande annonce d'Air France montrait déjà une fille anorexique plongeant puis ressortant d'une piscine. Elle n'a ni muscle, ni chair, on dirait qu'elle va se casser.

Vous pouvez voir la pub ici.
Vous trouvez ça beau vous?

Moi non, je trouve ça malsain et dérangeant. C'est comme Audrey Tautou dans le film, elle a des jambes sans forme et des bras comme des cure-dents. Cette maigreur maladive n'est pas belle à regarder. Vive les Monica Belluci et Isabelle Carré, des femmes, des vraies.

Quant au film il est bien, mais avec quelques longueurs qui nous font parfois perdre le rythme.

- j'ai vu l'expo Venise et l'Orient, très bien, très instructive. Il faut prendre un audioguide car les explications sont indispensables à la compréhension (sauf si vous êtes accompagné(e) par un(e) Ministre de la Culture).

En continuant sur la route de l'Orient, j'ai bravé la pluie et le froid pour savourer un thé à la menthe et des patisseries orientales à la Grande Mosquée.

- Encore plus vers l'est, le soir j'ai dîné chez Diep, menu Canard Laqué (il faudrait peut-être que j'essaie autre chose un jour...). Toujours aussi bon.

- dimanche retour vers l'ouest pour un déjeuner marocain avec les copains rencontrés lors du trek au Maroc. Toujours la même bande (les clubbeurs de Ouarzazate). C'était cool, et j'ai bien aimé la partie de Uno endiablée.

Sur le chemin du retour j'ai déniché 1 cadeau de Noël.

Le soir raclette: c'était super bon et super sympa, Claire! Qu'est-ce qu'on a rigolé! Et on a plein de projets pour 2007...
          
- hier lundi j'ai été super efficace et super inspirée au bureau. Ce matin c'est plus difficile. Vivement ce midi pour le dej avec une amie.
             

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ayrton 19/12/2006 12:35

Moi l'anorexie ca me fait peur et ca me touche de près, j'ai une amie qui est une des plus belle fille du monde et qui a été anorexique pendant longtemps. Son histoire racontée par moi sur :
http://lovelyjessy.over-blog.com/4-categorie-439319.html
Bises à chacun

Moi 19/12/2006 12:24

oui ce sont les filles ! Mais bon on peut etre jolie et mince, jolie et grosse, jolie et maigre...
La beauté est universelle !
Le tout c'est de bien se sentir dans sa peau, c'ets le plus important

OanÚse 19/12/2006 12:28

Bien sûr qu'on peut être jolie et mince/grosse/maigre, mais pour moi la beauté n'est pas universelle. Elle dépend des périodes et des endroits.  Il est vrai cependant que certains critères sont presque "universel": la symétrie et l'harmonie.Et c'est pour ça que la beauté n'est pas la maigreur.

Rozenn 19/12/2006 12:23

Depuis vendredi, tu as une soeur qui est rentrée du Canada, après plus de 4 mois d'absence et pour deux petites semaines... Merci de le mentionner !!! Mercredi on va manger des sushis?

OanÚse 19/12/2006 12:29

Ben justement, elle m'appelle quand cette soeur???Et j'aime pas les sushis, il va falloir ruser.

Moi 19/12/2006 11:42

Je peux comprendre ce que tu dis sur la maigreur de certaines (la majorité) des celebrités.
J'ai été helas anorexique. Et au début, quand j'etais encore pas trop maigre, on me disait que j'etais trop bien foutue, trop jolie...
Tous ça est malsain..
 

OanÚse 19/12/2006 12:05

Ce sont les autres filles qui disaient cela, non?Les vrais hommes aiment les vraies femmes. Qui mangent, qui vivent et ne font pas les rabat-joie.N'est ce pas les hommes????