Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Soirée blanquette

L'homme de ma vie a séché le cours de cuisine de vendredi soir.

Je m'étais inscrite à ce cours en avril dernier, la première session disponible était celle du 17 novembre car il fallait composer des "classes constituées à égalité d'hommes et de femmes célibataires". Soit, je sais être patiente quand il s'agit de l'homme de ma vie...

10 minutes avant l'heure j'étais donc au rendez-vous (avec la tenue mentionnée ici) et je me suis plongée dans la lecture du supplément "Patrimoine" du Figaro. J'ai appris plein de choses intéressantes sur l'acquisition d'un vignoble (un de mes rêves)  et sur l'achat-revente immédiate des actions pour limiter l'impôt sur les plus values. Résultat: je suis arrivée avec 10 minutes de retard en cuisine car l'organisatrice ne m'avait pas vue...

Sur le coup j'étais un peu agacée et je me suis dit: "ça y est, une harpie en a profité pour mettre la main sur l'homme de ma vie". C'est là que le Chef est apparu et j'ai eu une bonne surprise car il était pas mal du tout. Je crois d'ailleurs qu'il m'a trouvée pas mal non plus vu sa tête. Mais bon, je pensais surtout aux 5 beaux célibataires (de 30 à 40 ans, minimum 1m80 etc, maintenant vous savez tout ça...) que j'allais découvrir derrière la porte de la cuisine. Et là, y'a eu comme un bug. Autour du plan de travail se tenaient 6 filles et dans le rôle des hommes un dandy d'1m60 et un de 60 ans. J'étais vraiment énervée.

Le cours s'est ainsi transformé en une soirée "blanquette entre copines" au cours de laquelle nos deux représentants du sexe masculin ont prononcé 3 mots. L'une des filles a ironiquement dragué le Chef qui a annoncé qu'il était célibataire (youpi! c'était un message pour moi, j'en suis sûre!). Moi j'ai fait la fille sympa qui pose des questions et veut participer dans le but d'échanger quelques mots avec lui pendant que les autres dînaient. Sur mon échelle de l'homme idéal, il arrive à un 7/10, ce qui est très honorable vu le temps passé avec lui. Serait-il l'homme de ma vie? (Dreams are my reality?)

Mon plan d'action:
1/ Lundi j'appelle l'Ecole de cuisine et leur dit que non mais, 2 mecs pour 7 filles c'est pas tout à fait une égalité. Je suis très déçue, moi qui en avais parlé à des ami(e)s je suis très embêtée etc. En dédommagement je leur propose de m'inscrire au prochain cours du Chef D car par ailleurs j'ai vraiment apprécié sa prestation. Bien sûr je ne paierai que la moitié du prix.

2/ J'envoie un mail à l'Ecole "A l'attention du Chef D." pour lui dire que je n'ai pas bien compris la recette de la blanquette.
       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MCC 24/11/2006 09:20

Bon alors ...!! tu l'appelles ??? Go go go !
 

OanÚse 24/11/2006 21:20

Peux pas: j'ai piscine. ;) Vive internet!

Rozenn 21/11/2006 21:26

Alors, ça en est où?

OanÚse 22/11/2006 10:10

Statu quo, je suis trop busy...

TiTi 20/11/2006 11:24

il faut à tout prix retrouver la trace de ce chef. Au pire tu vas à "il n'y a que la verite qui compte" mam' a ses entrees ;)Sinon ca n'a rien a voir mais si je n'ai pas ma sem de vacances entre noel et nouvel an ca me dit trop d'aller avec toi au yemen !

OanÚse 20/11/2006 14:25

Cool pour le Yemen! Quant au chef, inch'Allah!