Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

L'Amour des 3 oranges

J'étais hier soir à la première de l'Amour des 3 oranges à l'opéra Bastille.
C'était vraiment super, un vrai spectacle. Cet opéra n'est pas destiné à mettre en valeur les voix et ne demande pas de performance vocale particulière, mais il requiert un véritable jeu de scène.

On est pris dans l'histoire, les méchants sont très méchants et les gentils bien gentils. On rit quand la cuisinière (un homme travesti et immense) et Trouffaldino se courrent après, on est émus quand le prince trouve enfin sa princesse.


L'histoire est encore plus vivante grâce aux effets techniques: feux d'artifice, étincelles, fumées etc, aux chorégraphies et aux costumes.

C'est à mon avis un opéra idéal (avec l'Elisir d'Amore) pour les enfants ou pour ceux qui sont un peu réfractaires à cet art.
      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MCC 24/11/2006 09:23

Ah ben ça tombe bien ! J'ai récupéré des places pour mardi prochain et je me demandais ce que ça valait comme opéra !!
La spécialiste a parlé : ca a l'air bien !
Tu as de la doc que je pourrais lire dessus ? a+

TiTi 15/11/2006 11:21

ben allez-y ensemble ;)ok ok j'ai rien dit !

ayrton 14/11/2006 18:10

Chère Oanèse,Figure toi que j'ai décidé au début de cette année d'inclure dans le vecteur "développement culturel" de ma personne une composante "opéra" jusque la égale à zéro (je sais je raconte ma vie et tout le monde sans fou mais les com' sont mon seul moyen de communication avec la belle Oanèse). Alors, à l'ocaz, si tu le veux bien je te poserai quelques questions sur le sujet puisque que tu as l'air "calée".Biz

Et' 14/11/2006 17:58

Et tu te situes dans quelle catégorie ?