J'ai ouvert une nouvelle catégorie la semaine dernière: "je réfléchis". Comme je n'avais écrit aucun article à ranger dans cette catégorie on pouvait voir
Je réfléchis (0) sur la page d'accueil de mon blog. Marrant, non?
J'avais plein d'idées de sujets super intéressants sur lesquels discuter: le dérèglement climatique, les râleurs, la télé etc. Mais à cause du travail je n'ai même pas le temps d'y penser sérieusement.
La vie de bureau serait-elle la cause du ramollissement de mon cerveau? Sans doute. J'ai eu le sentiment d'être au maximum de mes capacités intellectuelles en prépa, depuis c'est comme si mon cerveau s'était ratatiné. Certes il y a eu la parenthèse italienne, pendant laquelle j'ai appris des tonnes de choses, en particulier quand je travaillais chez Bigcorp. Aujourd'hui, comment lutter contre la fonte de mes neurônes?
L'idéal étant d'avoir un esprit sain dans un corps sain, il faudrait définir pour mes cellules grises un programme d'entraînement et d'alimentation compatible avec le maintien d'un corps sain. J'ai lu dans Le Monde 2 que pour avoir des neurônes en bonne santé il faut manger de tout: petit salé aux lentilles, saucisson, salade verte etc. On entrevoit déjà un potentiel dommage collatéral corporel si je mange trop d'entrecôte-frites!
Passons à l'entraînement des neurônes. Je pourrais le coupler avec la course à pied en me passant une méthode pour apprendre le chinois au lieu du dernier Massive Attack. Ca me semble un peu difficile, il faut être concentré et je vois d'ici la collision avec Madame Pouêt-Pouêt promenant son chien.
Conclusion: la fonte des "graisses" s'accomode difficilement de mesures contre la fonte des neurônes.
Mes solutions: finir Don Quichotte, m'inscrire à un cours d'oenologie et/ou d'arabe, continuer le sport (gym suédoise?) et les mots croisés...
Eh oh, pourquoi c'est toujours écrit 0???