Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Tarte aux figues blanches du Liban

Voici le résultat hybride de la recette de la tarte aux figues et de celle aux mirabelles. En quelques mots: ma recette de pâte brisée "Ducasse by Oanèse", précuite à blanc puis garnie de demie figues blanches coupées en deux. J'aurais pu la caraméliser pour lui donner plus de goût car ces petites figues sont si délicates qu'elles perdent leur saveur à la cuisson. C'était malgré tout très bon, surtout accompagné de Champagne rosé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rosemary 06/10/2009 16:13


Et la recette de la ducasse-Oanèse pâte ? ...

En suivant tes conseils et ceux de Chrisos; j 'ai mangé de délicieuses
galettes chez West Country Girl, la crêperie design (enfin du visuel agréable avec le cidre) au service agréable, et au crêpes craquantes. Miam-Miam !! Adresse a retenir /où revenir.


Moi 06/10/2009 16:49

La recette est dans l'article sur la tarte aux mirabelles (pas pu faire de lien avec mon iPhone), la revoici: tu mélanges env 350g de farine, 150g de beurre, une pincée de sel, tu ajoutes un oeuf battu avec 50 à 75g de sucre et un sachet de sucre vanillé selon ton goût. Si besoin ajouter de la farine. J'ai essayé avec un peu de cannelle pour une tarte aux quetsches, très bon. Bises du Liban!