Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

La Nausée

Certains agriculteurs bénéficient de sommes astronomiques de l’Etat français et de l’Union Européenne, aides qui sont venues polluer les sols de nos régions agricoles.

En effet, on aide plus l’agriculture intensive, polluante et aseptisée que l’agriculture biologique et raisonnée. Voir à ce sujet l'excellent documentaire Herbe.

Nos ministres, députés, sénateurs etc. mangent, boivent, s’habillent, voyagent, bref vivent aux frais de l’Etat, c'est-à-dire des miens.

La baisse de la TVA accordée à la restauration n'entraînera ni baisse des prix, ni créations d'emploi significatives. Ceux qui en profiteront pour augmenter leurs parts de marchés en communiquant sur l'événement sont les grands groupes de restauration. Les autres mettront un peu de beurre dans les épinards et basta. C'est donc un joli cadeau fiscal pour les restaurateurs (CA HT +13%!) et une belle arnaque pour les consommateurs.
Lisez cet article incontournable sur le sujet. Même la CGT, CFTC et FO étaient contre cet accord (comme quoi ça leur arrive de réfléchir)!

Les « employés » de la Banque de France sont logés à petits prix (moins de la moitié du prix du marché, lire ici) mais par ailleurs peuvent être propriétaires et s’assurer des revenus locatifs. La spécialité maison: le beurre et l'argent du beurre. Quand on pense que la Banque de France ne sert à rien (ou si peu, on en viendrait presque à souhaiter que l'euro baisse fortement pour les voir à l'oeuvre) et continue à embaucher pour justifier son existence, c'est affligeant.

BNP Paribas pourrait verser 1 milliard d’euros de plus que l'an passé à ses salariés de Corporate & Investment Banking. Visiblement plus on est proche de l'argent, plus on est bête. Y'a-t-il un chercheur pour investiguer?


La liste pourrait continuer sur des pages, je la compléterai peut-être, mais rien que ça me suffit à avoir la nausée.

Je me pose une question: c'est le système ou c'est l'homme qu'il faut changer?
   

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tiusha 10/08/2009 00:17

il y a des chercheurs prêts à investiguer, mais, va savoir pourquoi, pas grand-monde pour les payer à mener ce type de travaux :/ (des résultats qui se vendraient mal, sûrement...)