Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Cet hiver mon blog fêtait ses trois ans, trois années pendant lesquelles j’ai écrit avec assiduité pour raconter mes voyages, décrire mes états d’âme, dévoiler mes restaurants préférés, transmettre les émotions ressenties à l’opéra, lancer quelques débats.
Il y a peu la lassitude rôdait autour de moi, provoquant un ralentissement du rythme de publication d’articles. Tout a commencé fin janvier à cause de Megacorp (comme par hasard !) : j’ai dû suspendre mon blog temporairement, me plonger dans le Droit et faire des choix. J’ai choisi la vie, la belle vie et de me battre pour mes valeurs.
Jusqu’à présent ce blog était une sorte de couverture pratique dans les dîners en ville où j’affichais un statut plus noble que celui de « contrôleur de gestion chez Megacorp » (sachant qu’il y a eu Megacorp 1, Megacorp 2, Smallbis@Megacorp etc). Je n'étais plus réduite à une morose fiche de paie mais à une bloggeuse voyageuse et gastronome, ce qui est plus propice à la discussion que les usines à gaz excel. Paradoxalement il me fallait écrire, jeter sur le clavier tout ce qui me passionnait pour ensuite en parler.
Depuis quelques semaines le jour et la nuit se confondent, je suis libre. Cette liberté tant espérée est un tel cadeau que pour l'instant je veux la garder pour moi. Le temps m'appartient mais je l'épuise, je le dévore. Alors je publie un peu moins d'articles pour me poser les questions, faire la liste de mes envies, construire mes projets, dépasser mes peurs, esquisser mon avenir. Mais quelques lignes quand même! Pour le plaisir.