Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Piémont: dîner KM0 à la Casa Casellae

Il existe des adresses où l'on revient avec toujours autant de plaisir, Casa Casellae en fait partie. C'est Alberto qui a ouvert cette "auberge" il y a quelques années après une belle carrière dans l'industrie automobile. De gros travaux ont été réalisés avec succès pour redonner à cette demeure tout son lustre d'antan.

Je ne parlerai pas de l'hébergement car je ne l'ai pas testé, en revanche je vous recommande la cuisine piémontaise aussi généreuse et délicieuse que la région. Alberto organise régulièrement des dîners à thème (programme ici), vendredi soir c'était "cena a km 0" c'est-à-dire un dîner à base de produits exclusivement locaux. Viande, légumes, vin, tout provenait de la ville de Chieri où se trouve Casa Casellae. Ca donne ça:

  
Tagliere di salumi, mini tourte ricotta-épinards, fromage frais en papillote et purée de pois, risotto chou-saucisse, gnocchi ricotta-épinards, rôti farci et patates au romarin, mousse à la bière blonde, gâteau chocolat et foccacia sucrée accompagnée de sabayon (pas en photo, mais succulente, miam miam). J'insiste: uniquement des produits locaux.

Autant vous dire qu'on s'est régalés!
      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ahhhh moi aussi ca me donne faim et dire qu'il n'y aura PERSONNE pour nous concocter de bons petits plats a notre retour :(((tu pars de quand a qund au fait ? et quoi de neuf ?
Répondre
P
Tu me mets en appétit. Cela tombe bien, c'est l'heure.
Répondre