Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Dîner à la Bigarrade, nouvel étoilé

La Bigarrade se trouve au coeur des Batignolles, quasiment à l'angle entre les rues Brochant et Nollet. Juste avant d'y rejoindre Caro, Arnaud, MyAmor et C j'ai improvisé un apéro chez mon amie MC histoire de papoter et commencer le weekend en beauté.
A 20h30 j'étais assise à une jolie table ronde près de la fenêtre donnant sur la rue. Le restaurant n'est pas très grand, nous comptons une vingtaine de couvert et 4-5 personnes au poste de contrôle.
 
  
Trois d'entre nous choississent le menu Gourmet (45€), deux le menu Gourmand (65€) en promettant qu'on pourra piquer dans leurs assiettes. Côté vin nous prendrons deux bouteilles dont j'ai tout oublié...

Le repas consiste en une succession de mini-portions élégamment présentées dans une belle vaisselle blanche. Le menu change midi et soir, au gré du marché, des saisons et de l'inspiration du chef. Ce soir là nous avons eu droit à tout ça (et même un peu plus mais ça faisait trop de photos!):
 
  
Dans le désordre: huître chaude, coquille Saint Jacques acidulée, émulsion carotte-chataigne, gambas (la fleur se mange), du poisson (lequel? je ne sais plus! mais très bon), un tournedos de boeuf pour les Gourmands, un fromage frais, un dessert à la mangue et un au chocolat pour les gourmands.
Vous pourriez me reprocher mon manque de précision dans l'appellation des plats. Il y a deux raisons à cela: c'est un menu surprise dont chaque plat est annoncé une seule fois, et je n'avais pas pris de notes.

Mon verdict: très belle exécution, très bons produits, service impeccable, cadre reposant et agréable, une très belle expérience.
Le seul bémol dépend de votre niveau de endurance (ou patience) à table, le repas s'est terminé vers minuit et demi!

La Bigarrade
106 rue Nollet
75017 Paris
Métro Brochant
Tel: 01 42 26 01 02
     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai voulu manger ici, mais, malheureusement, je n'avais pas le temps...La fois prochaine, peut-être.
Répondre
M
<br /> Merci d'être passé!<br /> L'Astrance est dans ma "to eat list", j'espère y aller bientôt.<br /> <br /> <br />
P
Je vois que tu as retrouvé la forme ;-)
Répondre
M
<br /> Yeah!<br /> <br /> <br />