Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Temps si précieux

Montée d'adrénaline hier à la photocopieuse de la poste. La personne devant moi reproduit la bible, je n'ai que 2 feuilles à scanner, je suis pressée.

Je suis pressée, je suis pressée, je suis pressée.

Quelle vie absurde!
Je m'en suis rendue compte et soudainement il a été infiniment plus facile d'attendre mon tour. Je regardais les pages être happées par le mécanisme, réapparaitre tandis que la copie était éjectée de l'autre côté. Ces pages étaient les jours de ma vie, disparus si vite et dont il ne reste rien à part quelques souvenirs, pâles copies.

Presque 30 ans sur terre, mais pour quoi? Pour qui?
                 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vespcondove 30/01/2009 09:24

je suis de nouveau connecté à ton blog.Bon voyage a B.

claire 28/01/2009 18:38

combien de fois je me suis posée cette question...des envies de sauver les gens, de sauver les autres, de partir au bout du monde apprendre à lire aux enfants, de travailler à l'hopital auprès des enfants malades, de donner de ma vie et de mon temps pour les autres pour me sentir exister...je n'ai toujours pas résolue la question "pour quoi?"...en revanche, depuis le 18 mai dernier, j'ai trouvé la réponse à la question "pour qui?"...c'est déjà un pas!un déj vendredi midi?????un baccioClaire

Et' 28/01/2009 18:11

Même réaction que les autres : Pour qui ? pour toi ! En tous cas c'est la base, pas d'altruisme sans un peu d'égoïsme, sinon c'est pas viable...Quand au "pour quoi ?", je dirais : pour le simple fait d'exister, d'être là devant la photocopieuse à attendre ou devant ton écran à lire les commentaires... et de continuer à exister (de persévérer dans ton être comme dirait ce cher Sartrounet). Plutôt que te baser sur des interrogations dont les réponses sont aussi évidentes que d'une complexité sans pareil, focalise-toi sur les bons côtés, les bons souvenirs et sur ce que la vie te réserve (encore un peu de truffe par exemple ^^) !En tous cas ça n'a pas été 30 ans pour rien : tu auras au moins appris à faire preuve de patience ;)

mixlamalice 28/01/2009 17:31

Je suis pas alle aussi loin dans l'introspection ce jour-la, parce que j'etais deja trop blase pour ca, mais il y a peu, au Dunkin' Donuts du bord de la route nationale d'Amherst, m'est arrive quelque chose de semblable. Alors que je souhaitais un small black coffee a 1 dollar 56, le gars devant moi a sorti une liste et a commande 8 cafes differents tous plus compliques les uns que les autres (un white moka avec double sucre mais pas de caramel, un capuccino avec du lait 2% et un peu de sucre vanille etc). 15 minutes et 3 erreurs de commande plus tard, j'ai pu avoir mon cafe non sans avoir vu le bus que j'etais cense prendre me passer devant. Du coup, 20 minutes d'attente supplementaires par -15 degres, un bon gros moment de solitude.

MyAmor 28/01/2009 17:24

A volte per il tuo ombelico, a volte per gli altri, ma soprattutto per vivere felice e rendere gli altri felici, per godere la vita. un abbraccio