Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Recette pour être de belle humeur

J'aime bien les tags, mélanges de dissertation et de liste qui permettent de se livrer un peu, beaucoup ou pas du tout. Aujourd'hui c'est Sit, auteure du très beau In angello cum libello, qui me demande quelles sont les 6 choses qui me mettent de belle humeur. Les voici:

Me réveiller dans une ville étrangère: comme dimanche dernier à Rome, et précédemment à Venise, Milan, Vienne, Beyrouth, Bangkok, Londres... Et bientôt à Barcelone, Bilbao...
 
 
Passer du temps avec les gens que j'aime. Rien de tel pour me requinquer qu'une grande tablée et les fous rires qui vont avec.

Le regard d'un homme amoureux ou simplement dragueur ça me met de belle humeur, ça me donne confiance en moi et ça ajoute du glamour à ma journée.

 Les "surprises": du pain frais au petit déjeuner, le RER qui s'appelle Père Noël, les rencontres improbables, un dîner improvisé, devoir opter pour une taille 38 (et renoncer parce que ça ne va pas durer), le conducteur du métro qui, me voyant courrir, attend avant de fermer les portes, découvrir qu'il a neigé pendant la nuit...

Apprendre: du plus anodin (Paris-Rio 11h50 en vol direct) au plus complexe (en ce moment je révise l'histoire de France). Le fait d'apprendre satisfait ma curiosité et me fait sentir plus à l'aise avec le monde. La connaissance donne du sens à ma vie.

Un air d'opéra: rien de tel pour explorer la palette des sentiments et talents humains. L'opéra me réconcilie avec l'Homme, qui fait parfois preuve de si vils instincts!


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sit 22/01/2009 12:36

:-)

Pap' 16/01/2009 18:23

Tu parles comme un livre ;-)

Lili 15/01/2009 13:18

ah merveilleuse Callas sensuelle et mystérieuse !merci Oa !