Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

La meilleure façon de cuisiner

Certains d'entre vous ont peut-être eu la chance de tomber sur ce remarquable documentaire dont la première partie a été diffusée sur France 3 lundi soir.

Pendant un an, la chaîne a filmé les élèves du BEP Hôtellerie-Restauration du lycée René Auffray de Clichy la Garenne. De l'inscription à.... Rendez vous lundi prochain pour le savoir!
On rencontre des élèves plus ou moins motivés, plus ou moins assidus, plus ou moins attachants. Mon chouchou c'est Tarik le bon élève aux yeux brillants de l'envie d'aller plus loin et au sourire si doux qu'il attendrirait un loup.

 
Mais on fait surtout la connaissance de Monsieur Aubray (orthographe incertaine), le prof de salle. Un homme extraordinaire, généreux, d'une profonde humanité. Un prof comme on aurait rêvé d'avoir, qui vous transmet ses connaissance avec passion. Une véritable chance pour les élèves. Il y a aussi le prof de cuisine, animé lui aussi par une immense volonté d'aider ces jeunes et de les pousser à se dépasser.

En voyant ce reportage j'ai été émue devant tant d'optimisme et de vie. Vivement lundi prochain!

La meilleure façon de cuisiner

Lundi 22 décembre à 20h50 sur France 3.
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Extraordinaire, ce documentaire.. ! Je l'ai vu un peu par hasrd, mai quel choc ! je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi ému en regardant une classe de BEP et pourtant...
Répondre