Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Scones à la pomme

J'adore les scones, mais jusque là je n'en avais jamais fait. Or il se trouve que le Elle à Table de septembre / octobre contenait une recette de scones à la pomme (de Christophe Felder). J'ai testé, on a tout mangé, il fallait donc que je vous fasse partager cette recette, rectifiée (oserai-je dire améliorée?) à ma façon.

       

      

Scones à la pomme verte

Ingrédients pour une douzaine de scones:

- 400gr de farine
- 25g de levure
- 1 oeuf + 1 jaune 
- 80gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 15cl de lait
- 1 pomme verte
- 50gr de beurre mou

 

Mode opératoire:

Coupez la pomme en petits dés (je pense qu'on peut la raper grossièrement, à tester la prochaine fois) et réserver au frigo. Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levure (préalablement tamisées c'est encore mieux). Une fois que c'est devenu un sable grossier, ajouter l'oeuf et le lait puis les dés de pomme.

On obtient une pâte très collante qu'il faut déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir d'une deuxième feuille puis étaler sur 2cm d'épaisseur. Laisser reposer une bonne heure au frais puis faire préchauffer le four à 240°. Décoller la feuille de papier sulfurisé, bien fariner le disque de pâte, le retourner et décoller l'autre feuille puis fariner. Former les scones à l'aide d'un emporte pièce (un verre ça convient très bien). Terminer en les badigeonnant de jaune d'oeuf battu.

Enfourner 6 minutes à 240° puis 7 minutes à 220°.

    

     

Déguster encore tièdes avec de la crème fraîche, miam! (Titi: promis je t'en ferai!)

Recettes précédentes:

La tarte aux figues fraîches

Le pain perdu

La Pasta Subsonica

              

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

les 2 chefs 08/06/2009 21:07




Mum sa ma l'air exellent,





Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient
Que verrais vous sur le blog?:Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.
 
Notre blog:http://les2chefs.over-blog.com
 
 
ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE                         SOUTENEZ NOUSVENEZ NOMBREUX                                Les 2 chefs                                                           





Anne-Sabine 25/11/2008 17:14

La photo est i-rré-sis-tible. Mon petit doigt me dit que tu es une cuisinière hors pair. Quel chance pour toi et ton entourage ! Et que lis-je un peu plus haut dans les commentaires ? Gâteau au yaourt ! Je suis une inconditionnelle. Alors je me permets de demander s’il serait possible d’avoir la recette…j’en ai une qui me plaît bien mais si elle peut être encore améliorée, la perfection est un défi ! Merci.

Mam' 24/11/2008 17:14

Ils étaient tièdes, parfumés, moêlleux; avec un brin de cette crème fraîche onctueuse ....

TiTi 24/11/2008 13:17

snif snif personne ne m'aime :((
enfin si la tarte et le gateau au yahourt de mamie sont toujours aussi bons ... sans parler du chausson aux pommes !!!! héhéhéhéhé

Pap' 24/11/2008 12:42

Ils étaien super bons ! J'atteste. Merci encore.