Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Des panini, des vrais, à Milan

Attention, quand je dis panini je ne parle pas des infâmes sandwiches de pain industriel mou fourrés de jambon tout aussi industriel.

Chez De Santis, au 11 corso Magenta à Milan les paninis ont du croquant et du goût. Les garnitures s'étalent sous nos yeux qui ne savent vers qui se tourner: une mozzarelle de bufala à la blancheur appétissante? un jambon de parme qui ne demande qu'à être tranché? des légumes grillés et marinés en souvenir des vacances? une gorgonzola qui déborde d'onctuosité? Parce qu'il va falloir choisir, et quand les possilités se chiffrent en centaines, rien n'est moins simple... Heureusement à deux gourmands on se console en pensant qu'on en goûtera deux... Voici donc Lauretta et Sylvi.
    
         
Au menu donc, Lauretta (7€): de fines tranches de jambon blanc, de la fontina, de la rucola et des cèpes prisonniers de ce pain blanc qui sera à peine toasté. Et pour Sylvi (12€) a des tranches de Culatello, des tomates fraîches, de la mozzarella, le tout assaisoné d'huile d'olive à la truffe noire....
On n'a pas choisi les moins chers (à partir de 4€) mais quel plaisir!
           
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bouhouhouhou... J'ai pas eu accès à ton blog après mardi, c'était bloqué depuis Politecnico di Milano et je n'avais pas de wifi gratos...<br /> Du coup j'ai pas pu profiter de cette bonne adresse ! La vie est injuste...
Répondre
M
<br /> Eh bien il faudra revenir!<br /> <br /> <br />
L
il faut bien avouer que même en photo ils ont l'air ...différents des notres !
Répondre