Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Bye bye Batignolles

Ce weekend j'ai tourné la page des Batignolles.

2 ans et demi que j'habitais le quartier, découvert par hasard, aimé par évidence. Je quitte donc avec quelques regrets mon épicier dont la boutique les Gourmand'âmes recelait d'excellents produits, mon boulanger souriant et sa baguette top modèle, Augustine et sa meilleure baguette de Paris millésime 2004, mon cordonnier amateur de belle musique, la vitrine du Kitsch, la boutique écolo-design Sanaa, le marché de la rue des Moines et du boulevard des Batignolles… Un quartier animé, tendance bobo.

Mon appartement, déniché au bout de plusieurs semaines de pérégrinations dans
Paris (enfin, dans certains quartiers de Paris), me manquera lui aussi. Petit certes, mais chaleureux!
Mon grand lit se logeait parfaitement dans la chambre, j'aimais y bouquiner, la fenêtre en biais donnait sur une vigne vierge, c'était très agréable. J'avais réussi à installer dans le salon quelques uns des meubles achetés à Toulouse pour meubler un appartement beaucoup plus grand: un canapé-méridienne aubergine, mon fauteuil crème où trônait la télé, un guéridon où s'empilait des livres de voyages ou d'expos, un autre accolé de deux chaises servait de table à manger. Pour couper la vue des voisins j'avais "artistiquement" installé une
tringle préalablement bombée de blanc...

Il se trouve qu'il me reste des restaurants à tester dans le quartier, une bonne raison de revenir très vite!
     

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne-Sabine 28/10/2008 10:49

Bonjour Oanèse,
C’est joli Bye Bye Batignolles. Cela pourrait être le titre d’un film.
Tu dis que tu quittes ton quartier « avec quelques regrets ». Heureusement que tu dis « quelques », sinon je t’aurais bien demandé pourquoi tu quittais un endroit où tu semblais bien te plaire. Mais ce « quelques » laisse présager d’une belle ouverture sur l’avenir et rend donc tout questionnement obsolète.
Ah les déménagements ! Toujours remuants, physiquement mais aussi intérieurement. Cet été j’en étais à mon 14e. Je suis revenue à Paris après plus de 2 ans et demi passés à Saint-Malo.
Je réagis aujourd’hui très personnellement à ton billet si évocateur pour moi, comme ton blog tout entier découvert par hasard il y a quelques mois. Je t’avoue que c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un site (d’ailleurs j’ai une petite angoisse à l’idée de faire une fausse manip !). J’en profite pour te féliciter : ton blog est superbe, d’une très grande qualité...notamment culinaire et humaine ! Il devient un lieu de connivence où j’ai plaisir à m’arrêter un peu plus chaque jour. Merci !

Moi 28/10/2008 16:08


Merci merci pour ces compliments....
Ca fait toujours quelque chose de quitter un endroit rempli de souvenirs, et à St Malo tu devais en avoir de beaux!


MC 28/10/2008 08:14

Un nouveau quartier à découvrir ... et un nouvel appart à décorer ! En attendant de tester ensemble les adresses manquées !! Bisous MC

Moi 28/10/2008 16:08


On a très envie de tester le Potager, rue des Dames, ça a l'air super bon là bas!