Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Tarte aux figues fraîches

Pour mon anniversaire Titi m'a offert un abonnement à Elle à table et apporté en personne le numéro de septembre. En le feuilletant je tombe sur des recettes plus alléchantes les unes que les autres, dont celle de la tarte aux figues qui a l'air aussi facile à faire que bonne à manger.
Bien sûr, j'ai un peu arrangé la recette à mon goût... 
    
         

Ingrédients pour une tarte de 6/8 personnes
- environ 700g de figues bien mûres
- 6 feuilles de brick
- un œuf
- 80g de poudre d'amande
- un sachet de sucre vanillé
- 2 cuillers à soupe de cassonnade
- 100g de crème fraiche
- 50g de beurre fondu

 

Mode opératoire
Dans un moule à tarte superposer les feuilles de brick en les badigeonnant de beurre fondu au fur à mesure. Mélanger au fouet l'œuf, la poudre d'amande, le sucre vanillé, la cassonade dans un saladier puis verser cet appareil sur les feuilles de brick. Couper les figues en deux, saupoudrer de sucre. Faire cuire à four chaud (200-220°) pendant 15 minutes, abaisser à 180° pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
Si vous la préférez caramélisée terminer par 5 minutes sous le grill.
Laisser refroidir un peu puis savourez! 

          

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
quand vous voulez pour le thé + gauffres + scones !biz biz
Répondre
L
a quelle heure dois je venir ? pourquoi ??? ben pour manger la tarte pardi !!!
Répondre
M
Te r'voilà !!!! Quel plaisir de te lire à nouveau !
Répondre
T
c'était bon ???et quand est ce que tu me fais des scones ?
Répondre
M
<br /> Super bon, elle a eu du succès!<br /> On organise un thé scones + gauffres?<br /> <br /> <br />