Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Comédie musicale: le Roi Lion à Mogador

Hier soir au moment de récupérer les places pour le spectacle du Roi Lion le doute m'assaille: mais pourquoi ai-je décider d'aller voir ça? Je n'aime pas les dessins animés, encore moins que quand on y prête aux animaux des comportements humains. En toute logique je n'ai donc jamais vu le dessin animé du Roi Lion. En plus il y a du monde, il faut faire la queue, pfiou....
Nous nous sommes alors échappés vers le Printemps pour boire un verre sur la terrasse avant le spectacle et quand nous y sommes retournés le gros des spectateurs était déjà dans la salle. Nous y entrons à notre tour, je (re)découvre la salle de Mogador dont je n'avais aucun souvenir bien que j'y sois allée une fois avec ma classe quand j'étais au collège. (A l'époque j'habitais à Tours et nous étions montés à la capitale visiter le Louvre et voir Starmania. Quel rapport entre les deux? Je pense que l'un des profs était fan! En ces temps reculés, dans Starmania chantait Isabelle Boulay.)
     
       
Le spectacle commence avec un chant africain (sur le coup j'ai trouvé ça un peu fort) puis danseurs et chanteurs arrivent des coulisses et de la salle en chantant en choeur puis se retrouvent tous sur scène.
Et figurez-vous que c'est super émouvant, ça prend vraiment aux tripes. Les couleurs, les costumes, les décors, les chants, les chorégraphies sont magnifiques.
J'ai été bluffée par ce très très beau spectacle que je vous recommande.
     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vespcondove 03/08/2008 23:30

idem, c est un tres tres beau spectacle. C est vrai que c est un dessins animes, mais nous sommes tous passe par les aimer jeune puis quand on passe la periode de 23 ans.

Chrisos 30/07/2008 15:11

ça lanque un peu de chacals, mais c'est un très bon spectacle