Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Et toi, tu fais quoi? Moi? Je reprends du champagne.

Hier soir mon école d'apprentis cadres dynamiques recevait ses anciens élèves au Museum d'Histoire Naturelle. Fallait-il comprendre que nous (et eux?) sommes une espèce envoie de disparition? Peu importe, l'endroit, que je ne connaissais pas, était vraiment bien choisi.

Ça avait pourtant mal commencé, le plan d'accès distribué n'étant pas orienté Nord, j'étais moi complètement désorientée et comme j'ai du mal à me fier au sens de l'orientation de mon prochain nous avons frôlé l'incident diplomatique France-Liban. Il faut dire aussi que parce qu'il faisait 45° je refusais le moindre détour afin de ne pas arriver liquéfiée, le rouge à lèvres sur le menton.
Une deuxième surprise m'attendait à l'arrivée: il fallait faire la queue pour rentrer si on n'avait pas son pass. Et bien sûr j'avais oublié de l'imprimer, mon pass. Grrrrrrrr. J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai déclaré la bouche en c
œur
au mec de la sécurité que mon badge m'attendait juste derrière lui, là sur le comptoir, et ça a marché. Yeah!
    
  
A cause de Grâce à la pénurie de champagne organisée la première heure j'ai participé aux conversations courtoises et goûté un délicieux jus de fraise, miam. Malgré cela, comme chaque fois que je participe à ce rendez-vous annuel, j'ai eu cette petite montée d'angoisse à la pensée que j'étais entourée de gens super sûrs d'eux, de leur job, de leur vie alors que moi…  J'ai pourtant constaté que mon CV impressionne toujours autant, à l'évocation de certains noms du passé j'ai droit à des "wouah" d'admiration, ce qui me fait bien rigoler.

Finalement des serveurs embouteillés ont circulé et j'ai pu noyer mon chagrin de voir que j'étais bel et bien une ancienne: autour de moi des djeuns des promos 2008 à 2010, volantées ou cravattés, piaillaient dans tous les sens. J'ai pitoyablement essayé de transformer mon 2002 en 2012…

Le champagne et quelques copains de promos aidant (toujours les mêmes) j'ai repris du poil de la bête et des amuse-bouche. Après une rapide visite de l'endroit, retour a casa en zig-zag vers 22h (enfin je crois).


PS: 1ère déception soldesque ce midi, heureusement ma sœur chérie récupère de quoi me consoler ce soir. Merci Titi! 
           

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mr Lung 30/06/2008 12:44

Incident France-Liban ? Voudrais-tu dire que Beyrouth a le monopole de la cartographie ? :)

Pap' 26/06/2008 11:58

Je viens de voir un salarié (marié - 1 enfant - épouse étrangère ne travaille pas) qui a un pb urgent de logement . Impossible avec un petit salaire (1200 nets x 13) de trouver un petit appartement. Et je ne peux rien faire. Le 1% logement ne marche même pas correctement. Magouilles et trop de demandes.J'ai honte de mon pays, honte de nos gouvernements, de nos élus locaux, de notre système.Mesure bien tes privilèges, nos privilèges.

Moi 26/06/2008 16:15


There is something rotten in France. 
Oui, je pense souvent à la chance que j'ai d'avoir un confort matériel certain et d'être entourée.


mixlamalice 25/06/2008 20:07

C'est pour ça qu'il fallait faire une école d'ingé a la place (une vraie, pas une concurrente moderne d'HEC que sont devenues l'X et Centrale): chez nous, a presque 30 ans, c'est une minorité qui est sure d'elle, de sa vie, de son job. La majorité vient de finir sa these et se dit: "Bon. Et maintenant?"

Moi 26/06/2008 16:17


Bah oui mais moi je voulais pas faire Math Sup sauf pour devenir pilote de ligne et ça c'était pas possible... J'ai parfois quelques regrets de ne pas avoir de formation scientifique mais c'est la
vie!


LaetiChic 25/06/2008 17:31

Déjà tu as le courage d'aller à ces réunions d'anciens. Moi jamais. peut être justement pas crainte de voir et surtout d'entendre comme ils ont tous si bien réussi. Nan nan je suis mieux chez moi à faire l'autruche.

Moi 26/06/2008 16:18


Tu sais on est plusieurs centaines et je finis toujours avec les mêmes et eux me rassurent!
Ceci dit, moi à ta place j'irais et je crânerais trop!
;))