27 Mai 2008
Ca a (re)commencé hier soir, au moment où je sortais du bureau: il pleuvait, j'étais coincée. Impossible de prendre un vélib par ce déluge, direction: pire que le métro, le RER. Oui vous avez bien lu, le RER, Réseau Express Régional.
Heureusement il me restait un caramel au beurre salé du Bristol, même pas écrabouillé au fond de mon sac. Je l'ai savouré la première des 10 minutes d'attente avant de voir enfin un train longer mon quai à petite vitesse. Dans mon malheur j'avais de la chance, c'était un train à deux étages et moi j'aime bien ça, alors je suis montée m'asseoir à l'étage supérieur. Bien sûr il n'y avait pas grand-chose à voir, mais en haut même s'il n'y a rien à voir c'est mieux. On se console comme on peut. A petite vitesse toujours nous avons rejoint l'avenue Henri Martin, puis Boulainvilliers, puis........pffffffffffffff........ c'était long!!!
A la sortie de ma gare d'arrivée il pleuvait toujours, et j'ai cru que j'allais pleurer. En plus j'étais en tongs et à chaque pas des gouttes d'eau étaient projettées sur mes fesses et mon sac blanc. La cata je vous dis, je me voyais déjà envoyer une demande d'asile en Arabie Saoudite mais je me suis souvenue que c'était pas trop possible de porter mes robes préférées là-bas.
Je déteste la pluie, parce que je ne sais pas comment m'habiller, me coiffer, me chausser, ni quoi faire. La pluie ça me tue, j'suis pas waterproof moi.