Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Suite du voyage en Thailande: trek, Sukhothai, Lamphun

D'abord la bad news: ma carte photo a rendu l'ame, pleine... J'en ai recupere certaines aujourd'hui mais elles sont sur DVD et je ne peux pas les publier. Mais c'est deja mieux que rien!

Apres la sympathique journee passee a cuisiner, nous sommes parties 3 jours en trek dans les montagnes. Guide plutot gentil mais pas tres sportif: nous avons peu marche et il fallait vraiment le bouger, il passait son temps a s'arreter et dormir! De maniere generale les thais dorment enormement et partout. Malgre cela les trois jours etaient bien, on a dormi dans des villages sur des planches avec des insectes plus horribles les uns que les autres, beurk! La derniere journee s'est deroulee sous la pluie, ca donne un bon gout d' aventure quand il faut traverser un torrent sur un pont improvise en bois! A mon retour je publierai des photos.

On a passe une derniere journee ensemble a Chiang Mai puis pris un car pour Sukhothai, qui est a la Thailande ce qu'Angkor est au Cambodge. Il faut plus de 5h pour y aller, a l'arrivee vers 23h30 nous avons eu de la chance, un tuk-tuk proposait de nous emmener dans une guesthouse recommandee par le Routard, couette! Il faut dire qu'on n'avait rien reserve et que les guesthouse ferment leur reception a 21h... Un coup de chance donc et au final une chambre propre et idealement situee.
Le lendemain nous avons visite le magnifique site historique de Sukhothai, dont j'ai fait des photos avec l'appreil de MC... Le soir MC est allee prendre son avion pour Bangkok et moi, avec un peu de vague a l'ame, j'ai repris le bus pour Lamphun, a 25km au sud de Chiang Mai. J'en pouvais plus a l'arrivee, j'ai dormi comme une masse...

(Aaaahhh je me fais bouffer par les moustiques!!!)

A Lamphun j'ai visite un tres beau temple avec un beau bouddha couche.
   
 
Et me voila de retour a la guest house a Chiang Mai. Apres avoir recupere les photos je me suis offert un thai massage, tres bon, ca va me manquer! Depuis 2 jours il fait tres chaud, il n'y a plus de nuages et on atteint les 38 degres a l'ombre. J'en ai perdu l'appetit...

Demain matin je prends un avion pour Koh Samui, pour quelques jours de plage et farniente, voire un bapteme de plongee. Inch Allah!
            
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ange de beauté, je pense à toi là-bas, tout là-bas... et je comprends mieux pourquoi  Malcolm de Chazal a dit : "La pensée voyage à la vitesse du désir".Anselme
Répondre
A
Chère Oanèse,Ainsi, vous abusez de la caressothérapie ? Je suis jaloux....Anselme
Répondre
B
Merci de nous faire partager ce superbe voyage
Répondre
M
<br /> Avec plaisir! Bientot plus de photos! En attendant je profite de la plage et de Ko Samui...<br /> <br /> <br />
A
Chère Oanèse,C'est ce que je craignais. Moustiques, inconfort, isolement et vague à l'âme. Le dépaysement est total et les conditions difficiles. Comme le dit la chanson "il suffit d'être loin ou seulement d'être seul, pour avoir le coeur serré quand on entend le mot France, le mot France..."Nous t'attendons.Anselme.
Répondre
M
<br /> Oh.... Avec des lecteurs comme toi, je ne vais pas deprimer quand les vacances vont se terminer!<br /> <br /> <br />
C
super super super!! j'ai trop hâte de voir tes photos et que tu me racontes tout ça!!et fais de la plongée, les fonds sont MA-GNI-FIQUES!! je te conseille!!bisousClaire
Répondre
M
<br /> Hello!<br /> J'ai deja mes lunettes de piscine pour faire du snorkelling, et je verrai pr la plongee, il parait en effet qu'a Koh Tao c'est paradisiaque!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />