Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Weekend à Bruxelles

Je saoulais pas mal de monde avec Bruxelles où j'ai un peu honte de n'avoir jamais mis les pieds bien que j'ai étudié 2 ans à Lille.
Ni fan de BD, ni fan de bière, j'avais envie d'y aller parce que j'imaginais que c'était une ville jeune et sympa (et aussi pour visiter quelques boutiques de designers). Après de multiples tentatives pour obtenir des billets Thalys à un prix décent, j'ai eu un coup de chance il y a environ un mois en trouvant deux aller-retour à 55€!

A 9h20 samedi nous embarquions donc pour 1h20 de trajet jusqu'à la capitale du royaume de Belgique. Accueillis par de gros cumulo-nimbus, nous n'avons pas attendu longtemps pour manger notre première gaufre, qui le temps de sa courte vie nous a accompagnés jusqu'à la Grand Place. Couverte de touristes et de pollution, elle était un peu moins belle que je n'imaginais, mais restait impressionnante avec ses façades finement sculptées.
    
    
Nous avons continué la promenade vers la Galerie Saint Hubert, dans les ruelles touristiques (quel gâchis ces restaurants italiens, indiens ou grecs…), vers la jolie place des Martyrs puis vers les quais et la place Sainte Catherine.

Bien sûr nous sommes passés devant le Manneken Pis, revêtu d'une sorte de kimono le samedi.
   
  
Vers midi le soleil a pris une belle revanche sur les nuages et nous a accompagné tout le reste de la journée, génial! Nous avons continué la promenade vers les anciennes halles, dans des ruelles moins touristiques puis jusqu'au sud de la ville où nous avons visité une expo de jeunes créateurs.
Endroit plutôt sympa, un ancien site industriel reconverti, mais rien de sensationnel côté fringues. Heureusement nous n'avons pas fait tout le chemin pour rien: on a goûté du chocolat et bu une eau bio aromatisée dans un bel endroit.
Vers 18h retour à notre hotel dans le centre pour une sieste bien méritée avant le dîner chez
Resource (un dîner incroyable!).

Dimanche matin après un délicieux chocolat chaud et une part de tarte aux champignons chez Arcadi, nous avons testé la gauffre de Dandoy, super bonne. Profitant du beau temps dominical, nous sommes allés au Grand Sablon, au Palais de Justice et avenue Louise, au Parc Egmont puis au Petit Sablon pour finir au musée des Beaux Arts que nous avons visité. Le hasard nous a à nouveau conduit vers le Manneken Pis, tout nu pour le jour du Seigneur!
       
L'après midi s'est terminée en terrasse au soleil avant une dernière balade vers la place Sainte Catherine et le retour à la gare du Midi.
        

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vinya 16/04/2008 01:27

Très beau blog et belles photos de Bruxelles. je te souhaite une bonne continuation dans cette réalisation ;)

Moi 17/04/2008 10:55


Merci! :))


vespcondove 16/04/2008 00:46

Je suis tombé amoureux de et dans cette ville.Une capitale merveilleuse

claire 15/04/2008 15:49

j'aime bien cette ville!pas forcément pour y vivre (trop au nord) mais pour se ballader, pour l'ambiance, pour le week end!miam, tu m'as donné faim avec tout ça!!bisousClaire