Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Envie de printemps

J'ai envie que ça soit le printemps.

Ce midi après le déjeuner j'ai paressé au soleil dans le Jardin des Tuileries, j'avais chaud au visage, un vent tiède soufflait sur mes jambes. Je voudrais que ça soit le printemps pour ranger mes collants noirs, sortir mes chaussures claires, mes vêtements d'été.

Bientôt les terrasses seront installées puis envahies: fumeurs ou pas, lunettes noires, un livre ou un magazine dans les mains. On mangera des fruits et des légumes à gogo: des fraises et des tomates pleines de goût, des pêches, des cerises, des asperges… Les citadins coloniseront le moindre espace vert pour sentir l'herbe sous leurs pieds, pique-niquer, bronzer, lire, discuter… On profitera des longues soirées, on parlera des vacances, les jardins fleuriront.

Ca sera le printemps. Pour de bon.
   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amelie 11/04/2008 09:21

moi j'écoutes "Les beaux jours approchent " De CALI en y croyant dur comme fer...si si ca aide !!

Céline 11/04/2008 06:39

Totalement sur la même longueur d'onde !!!Vive les dej' qui se prolongent en terrasse, vive le ciel bleu quand on part bosser et la fraicheur du matin, vive les dimanches quand on se dépêche de se lever rien que parce qu'on est pressé de sentir le soleil et d'être dehors pour flâner dans les jardins (d'ailleurs les Tuileries c'est pas mal ;-) le Luxembourg me plaît bien aussi !!) ... ahh ... moi aussi je dis : ENVIE DE PRINTEMPS

Gwenn 10/04/2008 19:50

Bonsoir. Ce soir, une envie de découvrir de nouveaux horizons s'est imposée à moi. C'est ainsi que je suis arrivée dans ton monde: la hasard! Par contre, je trouve que ton univers est très interréssant: varié, poétique, informatif... Je suis bien heureuse d'y avoir poser pendant quelques minutes mes petites valises. A bientôt.

claire 10/04/2008 18:33

aaahhh, moi aussi j'ai des envies de printemps, de petites jupes légères, de tongs, de soleil et d'odeur de crème solaire, de lunettes de soleil, de fruits et légumes goûteux...vivement le printemps, le vrai... mais avant, tu passeras sans doute par la case été très chaud avec la Thailande!! prépare toi!!bisousClaire