Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Le pain du bourreau ou je ne suis pas maniaque mais...

J'aime bien faire certaines choses d'une certaine façon. Comme par exemple:

- depuis des années ma mère nous répète "ne laisse pas le pain à l'envers, c'est le pain du bourreau". Par conséquent je ne peux pas m'empêcher de retourner un morceau de pain présenté dessus-dessous. Parfois j'hésite même à le faire au restaurant quand un gros morceau de pain trône retourné sur le dessus de la corbeille de table.

- toujours à propos du pain, quand je grille des morceaux de baguette je commence toujours par beurrer et manger le côté "dessous".

- je n'aime pas trop laisser les placards ouverts. Les monstres risquent s'échapper!

- par contre je laisse souvent une fenêtre ouverte, toute la journée, même en hiver. C'est pour aérer. Dès que je me lève le matin j'ouvre en grand, l'hiver ça rendait mon colloc fou à Milan. C'est vrai que 2° dans la figure à 8h du matin, ça réveille. J'ai peur de mourir asphyxiée.

- je déteste marcher pieds nus sauf dans l'herbe et sur le sable, ça j'adore. Là aussi c'est une histoire de famille: ma mère nous courait après pour qu'on mette des chaussons. J'ai donc conserver cette habitude très glamour de porter des chaussons, qui sont actuellement des babouches ramenées de Ouarzazate (remember...).

- j'aime pas qu'on utilise la même éponge pour la vaisselle et nettoyer la cuisine. Du coup j'ai plein d'éponges chez moi.

- je trie tout. Si par mégarde j'ai jeté un papier/plastique/bout de verre/etc dans la poubelle non recyclable, je culpabilise. Si c'est encore possible je retourne pour le jeter dans la bonne poubelle. C'est grave docteur?

Au passage je confirme les manies déclarées précédemment. On ne se refait pas.


PS: Toute personne ayant remarqué une autre manie chez moi peut se manifester...
      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cilini2702 25/05/2008 15:29

pour maman (et moi bien évidemment), le pain à l'envers porte malheur...et le sel tombé sur la table, il faut le jeter par dessus l'épaule! (cela semble venir de Breatagne)Même manie pour les éponges (familiale chez moi)...et pour terminer même boulot que toi (j'ai connu dans mon précédent job les : "oui, je t'assure, un moins dans le tableau ça veut dire que c'est une charge / charge? / charge c'est une dépense : tu as dû passer commande à un fournisseur / l'an dernier c'est déjà comme cela, le "service du chiffre" n'a pas changé la métode")et même passion pour les bons restos, les voyages, et l'Italie (nombreux voyages + Erasmus à Rome+ j'adore Turin....) Amitiés et bonne continuation,Céline

Pap' 14/04/2008 10:08

C'est vrai qu'il y en a qui adorent mettre des miettes partout !

Moi 14/04/2008 11:35


Un jour je parlerai de l' "Ordre de la miette"!


Et' 11/04/2008 17:24

Maniaque, peut-être pas, mais qu'en est-il du coupage de pâtes et salade ? Moi je me suis rendu compte qu'il y a plein de choses que j'aime pas, je crois que c'est de famille d'avoir ses petites manies (comme s'attaquer à la moindre petite poussière sur le sol - et là je suis gentil je tend le martinet pour me faire battre par mon père...) 

Pap' 10/04/2008 18:50

ce serait une bonne idée, il y a de quoi écrire, eh, eh, eh...Ben, toi qui vient sur le site, sans écrire de commentaire, j'espère que tu me soutiendras.

Chrisos 10/04/2008 15:41

ça balance fort aujourd'hui!

Moi 10/04/2008 17:09


Je vais ajouter une catégorie "rêglement de compte en famille"...