Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Dîner au restaurant l'Abadache

Plus un resto est situé près de chez moi, plus il me faut de temps pour y aller. Pratiquement 2 ans jour pour jour après avoir emménager aux Batignolles, j'ai enfin dîné à l'Abadache.

De l'extérieur l'endroit ressemble à un joyeux bazar aux couleurs un peu défraîchies, éclairé ça et là par des guirlandes lumineuses ou des lampes brinquebalantes. L'intérieur confirme mes impressions: tables et chaises dépareillées, peinture un peu vieillote, c'est clair on n'est pas chez Costes!
La salle du restaurant est toute petite mais le nombre de couvert optimisé, en tout il y a de la place pour une petite trentaine de personnes, plus une demi-douzaine autour de la table d'hôtes près de la cuisine. Cette dernière est ouverte sur la "grande" salle, on peut voir les cuisiniers préparer les plats, ça fait saliver.

Le menu à 30 euros étant très avantageux nous avons tous les 4 enchaîné entrée, plat et dessert. 4 ou 5 propositions pour chaque plat, la carte est courte et les produits de saison. Je commence avec les nems de canard, bouillon épicé qui me rappellent
ZKG, en moins joli et moins fin, certes, mais très bons quand même.


Il aurait peut être fallu rester classique et servir le bouillon à part pour que les nems gardent leur croustillant. Je continue sur du cabillaud à l'aioli et légumes.


L'aioli est super fort (hum hum… pas idéal pour draguer!) mais savoureux et quand il fond dans le bouillon de légumes c'est trop bon. Le poisson a du goût, la chair se détache sans se déliter, les légumes sont frais et pas trop cuits. Un très bon plat, vraiment.

Je termine sur un fondant au chocolat, crème au café et glace aux noix.


Un dessert correct mais sans plus: le fondant est bon mais ne semble pas maison (Picard/Metro?), la crème au café et la glace manquent de goût.

Pour 36€ par personne vin compris ça reste toutefois très raisonnable (enfin, pas au niveau calorique!).


L'ABADACHE
89 rue Lemercier
Paris XVII
01 42 26 37 33
Il est prudent de réserver.
          

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Et' 03/04/2008 18:06

Hé bien moi aussi je vais donner mon menu d'hier soir :- Foie Gras maison au cacao (du Van Houten)- Blancs de poulets à la sauce au chocolat et à la canelle (un délice)- Samossa à la banane, noix de coco et chocolat (heureusement pas trop de noix de coco)Tout ça accompagné d'un bon vin blanc dont je n'ai pas retenu le nom (et oui on ne nous a appris à apprécier le vin dans la famille...), mais il ne contenait pas de chocolat ^^Il s'agissait du repas de passation du club chocolatologie, et c'est les 2A qui nous ont préparé cet excellent repas !Bises

Moi 03/04/2008 18:35


Purée trop bon!!! J'peux faire un stage aux Ponts?


Chrisos 03/04/2008 11:22

bonne adresse de quartier, mais digestion un peu difficile après, c'est très riche!

amelie 03/04/2008 09:41

le déssert me tente bien !