Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

J'suis pas intolérante, mais…

J'aime pas les mecs (mecs = raccourci pour genre humain) cools, ceux qui pensent que la coolitude signifie nonchalance voire je-m'en-foutisme. Ils se baladent en jeans trop large et crade ou en vieille jupe informe avec des chaussures (ou plutôt des écrase-merde) dégeu, ont les cheveux gras et pas coiffés, sont mal rasés, ont des piercings partout, parfois même une vieille acné pour décorer le tout.

Et ils jouent aux cools. Genre:
- "on déteste la grande distrib mais nous on plaisante avec la caissière de Miniprix"
En vrai: comme on fout rien de la journée on a tout le temps de discuter.
Pendant ce temps, la queue s'allonge, on attend, en plus moi j'ai faim donc je deviens agressive (par la pensée, j'ai envie de leur filer l'adresse de la laverie la plus proche)

- "on a horreur de la société de consommation, on s'en fout d'être débraillés, c'est le moi profond qui compte"
En vrai: s'ils pouvaient ils s'injecteraient de la junk-food en intraveineuse, ils n'ont aucun goût vestimentaire alors faire style "on est au dessus de ça", c'est plus facile. Pffff.

- "on est des cools, on aime tout le monde, peace&love"
En vrai: ces relous m'ont grillée dans la queue quand j'ai réalisé que j'avais envie de fraises (non je ne suis pas enceinte). Alors que ça m'a pris 27 secondes AR. Grrrr.

- "on est au dessus des conventions sociales, on est en phase avec les vraies valeurs"
Si les vraies valeurs c'est "moi d'abord", alors oui. Ce qu'ils appellent largeur d'esprit c'est le mépris pour les gens différents d'eux c'est à dire 99% de la société.

- "on est des esprits sains dans un corps sain"
En vrai: mon œil, ils jouent à la playstation en fumant des joints, j'en suis sûre! Une saine lecture (Biba, par exemple) leur apprendrait que le grunge est mort et enterré et que la fumette ça détruit le cerveau.


MOI j'suis une vraie meuf cool!

Sur ce, pour rigoler un peu, cliquez
ici.
       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kelpan 04/04/2008 09:22

Hé, bonjour !Ayrton, merci pour ton explication.Oanese, bon w.eBonne continuation,K.

Moi 04/04/2008 09:25



YES TROP BIEN CE SOIR C'EST LE WEEKEND!!!!!



Ayrton 04/04/2008 09:08

K,"Parler serieusement des choses légères, et légèrement des choses sérieuses doit etre un de tes dictons favoris."Franchement là tu m'as trop cassé, j'avoue. Ouai c'est MON dicton favori, comment as-tu fait pour le deviner aussi facilement ? :-oPour le reste, j'ai rien capté à tes explications, donc elles m'ont convaincues, mais pas beaucoup ! :DPuisque tu le demandes si gentiment je t'explique ;) : qd qqun est bloqué dans l'argumentation sur le plan logique, il se réfugie toujours dans une argumentation basée sur du subjectif ou du moral.Exemple : La fumette est mauvaise pour la santé, moult études le prouve. Le junk est coincé, aussi il commence à argumenter "attends, je fume depuis 5 ans j'ai rien senti" du subjectif donc, et quand bien même tu lui prouves qu'il est encore plus con qu'initialement il réplique "T'es intolérant, méchant et sectaire en voulant controler les gens, nous, les junk-avec-des-puces-qui-puent, on est sympas et tolérants, chacun fait ce qu'il veut" Argument moral, donc. (t'es méchant tu fais le mal, je suis fgentil je fais le bien)Les deux arguments ont une valeur nulle et le pauvre bouffon reste toujours aussi con. (bing ! encore une rime !)Tes amitiés me vont doit au coeur, K, moi je t'embrasse même carrément en retour :pPeace & love ! ah ah ah ...

Moi 04/04/2008 09:19



Tu me fais trop marrer!
Heureusement il existe aussi des gens vraiment sympas et cools qui ne (se) prennent pas la tête!



Max 03/04/2008 23:25

Bah, les babaches, on se détend! Fermez vot' bouc, vot' nez y va querre ed din!

Moi 04/04/2008 08:58


Hi hi hi hi!


Et' 03/04/2008 18:14

Ouvrez la parenthèse.Après une journée écologie passée à Fontainebleau je suis trop crevé pour participer au débat, alors je vais juste réagir sur la dernière phrase de l'article : c'est trop surréaliste ton truc ed'chti !Bises à tous et bon débat.Fermez la parenthèse.

Moi 03/04/2008 18:34


Moi aussi je fais la spectatrice!

Mais la question des groupes (ou tribu, c'est plus styly) est intéressante.


kelpan 03/04/2008 17:47

>Ayrton : Parler serieusement des choses légères, et légèrement des choses sérieuses doit etre un de tes dictons favoris.Car il me semble quand meme qu'il ne faille pas tout confondre, ce n'est pas une "cause" que d'etre cool, ni meme rien du tout, à part un ressenti d'une personne vis à vis d'une autre;et par assimilation et empathie on croit en parlant avec ses amis que "les autres" que ce soit les cool ou nimpote quel groupe lambda, constitue un vrai groupe ! alors que non.C'est une impression de croire que certains appartiennent à soi-disans groupe, juste des personnes avec des points commun , comme toi et moi qui lisons le meme blog, habitons un appartement ou parlant la meme langue on appartient pourtant pas au meme groupe :p.SDinon peux tu t'espliquer sur ce stp : "Avec en plus des arguments de pleutres, toujours dans des registres
sentimentaux ou moraux donc ne se prétant point à la vraie argumentation" j'avoue ne pas comprendre ou la lacheté intervient.AmitiésK.