2 Avril 2008
J'aime pas les mecs (mecs = raccourci pour genre humain) cools, ceux qui pensent que la coolitude signifie nonchalance voire je-m'en-foutisme. Ils se baladent en jeans trop large et crade ou en vieille jupe informe avec des chaussures (ou plutôt des écrase-merde) dégeu, ont les cheveux gras et pas coiffés, sont mal rasés, ont des piercings partout, parfois même une vieille acné pour décorer le tout.
Et ils jouent aux cools. Genre:
- "on déteste la grande distrib mais nous on plaisante avec la caissière de Miniprix"
En vrai: comme on fout rien de la journée on a tout le temps de discuter.
Pendant ce temps, la queue s'allonge, on attend, en plus moi j'ai faim donc je deviens agressive (par la pensée, j'ai envie de leur filer l'adresse de la laverie la plus proche)
- "on a horreur de la société de consommation, on s'en fout d'être débraillés, c'est le moi profond qui compte"
En vrai: s'ils pouvaient ils s'injecteraient de la junk-food en intraveineuse, ils n'ont aucun goût vestimentaire alors faire style "on est au dessus de ça", c'est plus facile. Pffff.
- "on est des cools, on aime tout le monde, peace&love"
En vrai: ces relous m'ont grillée dans la queue quand j'ai réalisé que j'avais envie de fraises (non je ne suis pas enceinte). Alors que ça m'a pris 27 secondes AR. Grrrr.
- "on est au dessus des conventions sociales, on est en phase avec les vraies valeurs"
Si les vraies valeurs c'est "moi d'abord", alors oui. Ce qu'ils appellent largeur d'esprit c'est le mépris pour les gens différents d'eux c'est à dire 99% de la société.
- "on est des esprits sains dans un corps sain"
En vrai: mon œil, ils jouent à la playstation en fumant des joints, j'en suis sûre! Une saine lecture (Biba, par exemple) leur apprendrait que le grunge est mort et enterré et que la fumette ça détruit le cerveau.
MOI j'suis une vraie meuf cool!
Sur ce, pour rigoler un peu, cliquez ici.