Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Restez calmes!

Oyé oyé braves investisseurs, voici mes conseils d'apprentie tradeuse devant cette crise financière mondiale. 

L'Inde, l'Amérique Latine et la Chine vont se reprendre, sinon je suis ruinée et ça c'est pas possible. En plus je les aime bien ces pays alors vraiment ce serait une trop grande déception: plus de restaurants asiatiques, indiens, plus de bœuf argentin… 

Le scenario le plus pessimiste est donc le suivant:
Les bourses ne remontent pas --> je suis ruinée --> je boycotte les cuisines sus-nommées --> la demande s'effondre --> l'économie des pays est déséquilibrée --> la crise s'amplifie. 

Parallèlement on obtient: 
Je ne mange plus qu'européen --> l'économie européenne connait une embellie --> les bourses européennes remontent. 
DONC: en cas de crise prolongée sur les marchés asiatiques et latino-américains il faudra investir en Europe. 

Dans le cas où les pays où j'ai investi sortent rapidement de la crise, le scenario (le plus optimiste et probable) est le suivant:
Ca remonte --> je suis pleine aux as --> je consomme à fond --> l'économie mondiale entre dans une longue période de croissance.

j-r-me-copie-1.jpgAFP - JK, mon nouveau héros


On peut conclure de ce qui précède que je suis une sale capitaliste, ce qui n'est pas faux: "à bas les impôts (et l'Etat), vive la croissance, vive Chindia!". 
Mais sachez qu'avec mes zeuros je consomme bio (shampooing à 18€… ça existe les SICAV Bio?? C'est MON idée!) et que j'ai quand même une conscience sociale. 
Capitalisme raisonné? Capitalisme social? Capitalisme citoyen? Boh!

Sinon en 2008, dans ma boule de crystal virtuelle, je vois: 
- EADS racheté par des fonds chinois et indien. Ca leur fera les pieds! 
- une amorce de baisse de l'immobilier (merci mes indics!)
- un mariage de star en aout

A bientôt pour de nouvelles analyses peper (pertinentes et perspicaces). 



PS: j'ai comme un doute en classant un tel article dans la catégorie "je réfléchis"...
PPS: pour les gourmands, le récit du dîner au ZE KITCHEN GALLERY est ici.
        
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu vas te marier en aout?Bravo!
Répondre
M
Non non, il ne s'agit pas de moi!
V
rien ne vaut un financement de longue durée dans une bonne bouteille, un fromage. Aprés 10 ans, c'est un vrai bonheur
Répondre
M
Je suis d'accord pour le vin, moins pour le fromage!
P
Pour éviter la ruine, tu pourras toujours réduire oublier les restos qq temps. C'est vrai que cela peut créer la crise dans la restauration, mais entre 2 maux, il faut choisir.En tout cas, la bourse peut continuer à aller mal qqs mois, mais elle finira bien par remonter. C'est maintenant qu'il faut acheter !
Répondre
M
Non, mais Pap', moi j'ai décidé de me sacrifier au nom de la bonne bouffe, j'peux pas tout laisser tomber, ça serait renoncer à mes idéaux. Non non non. Pour la bourse, heureusement, je sais que ça remonte puisqu'il y a un mois j'étais à nouveau positive sur 2 positions sur 3. POURQUOI J'AI PAS VENDU??? Pffff.... Le démon du profit c'est emparé de moi.
C
je te souhaite que les bourses remontent...moi, m'en fous, j'ai pas d'actions...par contre, je vote contre la baisse de l'immobilier... j'y crois moyen en plus...et pis, ça m'arrange pas!!les SICAV bio! j'adoooooore l'idée!!! voilà un concept qui tue!!!!!bisous et à ce soir!!!Claire
Répondre
M
Ouep, tu crois que c'est un filon? ;)Vivement ce soir! (j'ai mangé qu'une salade ce midi, hi hi hi!)