Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Arty brunch au Kube

Situé au-dessus de la Chapelle et célèbre pour son Ice Bar, le Kube propose aussi un brunch le dimanche de 12h à 17h. Comme on ne se presse pas dans le quartier, il est assez facile d'y obtenir une table à la dernière minute. 

L'endroit, qui fait aussi hotel, se trouve passage Ruelle, impossible de rater le grand portail gris qui délimite l'entrée. Après l'avoir franchi on passe par un sas -cubique- de verre puis on ressort et on entre dans le Kube. Immenses baies vitrées donnant sur la cour, rideaux transparents noir bordés de moumoutte, lampes en fibre optique rouge, musique mixée par un dj, c'est plutôt sympa (et tout à fait dans le style du Murano, son grand frère, où le brunch est excellent). On nous désigne une table pour deux plutôt bien placée puis le serveur annonce: "c'est un buffet alors c'est vous qui travaillez". Pas de problème, ce genre de boulot ça nous connait! N'oubliez pas de vous laver les mains, les toilettes valent un détour. 

Le buffet joliment installé le long du bar est alléchant: du salé et du sucré à gogo!
         

undefined


Je commence par du salé: saumon fumé (très bon, moelleux), une verrine saumon-crème fraîche, une verrine thon-concombre, une brochette tomate-mozzarella (peut mieux faire sur la mozza), de la blanquette de veau super bonne et un bâton de pâte feuilletée parsemée de sésame-pavot-fromage, très bon.

undefined


On continue avec les oeufs brouillés proposés par le serveur auquel j'ajoute du saumon fumé. Les deux étalés sur du pain encore tiède et légèrement beurré sont un régal.  
 

undefined

 
Re-blanquette (pourquoi se priver des bonnes choses) et du fromage que j'agrémente de miel: un inconnu, du morbier et du Sainte-Maure (pas mal), un reblochon ultra fondant mais sans grand goût. 
   

undefined


Je termine sur du sucré: excellentes viennoiseries maison, mini crèpe, gauffre (froide, dommage), jus de kiwi, fromage blanc aux fruits frais etc.

Pour arroser tout cela, un thé vert Mariage pour moi, un chocolat chaud frôlant la perfection (il refroidit trop vite) pour Chrisos. 

Après avoir un peu digéré on trouve la force de monter à l'étage pour tester les fauteuils-nacelles qui amusent les quelques enfants présents puis on fait un tour dans l'impressionnant Ice Bar.  
   

undefined


En bref: 
- adresse design et gourmande idéale pour un dimanche pluvieux. 
- clientèle bobo-modeuse calme mais à gros appétit :) 
- service attentionné mais décontracté. 

Le brunch coûte 32€.

Le KUBE
1-5 passage Ruelle
Paris 18ème
Tel: 01 42 05 20 00
       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chrisos 18/03/2008 11:29

>Pfff, moi aussi j'avais des pansements sur le visage il y a quelques mois...>PAT : il y avait des enfants qui devaient avoir 4-5 ans, il y a pas mal de place, si ton petit n'est pas gêné par de la musique un peu forte, vous pouvez y aller sans problème!

Patrice 18/03/2008 10:53

Salut, tu crois que j'ai une chance d'emmener un petit garçon turbulent sans qu'un serveur essaye de me l'ébouillanter pour le calmer (vécu dans un Costes).Je t'embrasse,Patrice

Chrisos 18/03/2008 10:52

Hahaha,et contrairement à ce qu'on pourrait penser, on ne prend pas tant de poids que ça, puisqu'on fond à vue d'oeil dans l'Ice Bar...

Moi 18/03/2008 11:14

Hi hi hi! (Titi: ce genre de blague ne te rappelle pas qqn? genre qqn qui a un pansement sur le nez?)

TiTi 18/03/2008 10:40

elle enverra un courrier en disant que c'est une jeune malheureuse parisienne avec un lien vers son blog héhéhé

Moi 18/03/2008 10:48

Comment t'as deviné?!  ;)Je vais faire ça en ajoutant qu'à cause de la crise je suis ruinée.

Pap' 18/03/2008 10:24

T'es sûre qu'il va te rester des sous pour payer tes impôts ?

Moi 18/03/2008 10:49

Ppppfffffff! Système économique de m****!