Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Zio a Zia: l'Italia vera

Découvert par Chrisos au hasard de ses prérégrinations sur la toile, ce petit restaurant caché au fin fond du sixième arrondissement est un vrai bout d'Italie à Paris. C'est avec Claire et Patrice que nous l'avons testé et approuvé. 

Déco home made sans chichi avec dessins d'enfants, vieilles affiches et photos aux murs, en salle et aux fourneaux le chef et une jeune fille aux beaux yeux bleus, basta cosi'. Carte ultra courte: 3 antipasti, 3 plats de pasta, 2 desserts, une quinzaine de vins. Ca sent déjà le frais et le bon! J'arrive en retard à cause du bureau, et j'ai à peine trempé les lèvres dans un verre de Chianti, que chef vient prendre la commande. On lui demande 5 minutes de réflexion pour finalement choisir de partager un antipasto misto maison. 

antipasto-copie-1.JPG


Peu après arrive une belle assiette de légumes marinés et grillés et mozzarella di buffala, miam. 

On continue sur les plats: 

polenta-copie-1.JPG


polenta et salsiccia pour les hommes, 

rigatoni-al-ragu-copie-1.JPG


classiques rigatoni al ragù pour Claire et 

tagliatelle-cacao-copie-1.JPG


tagliatelle cacao peperonccino (piment) sauce poulet et potiron pour moi. Ultra bon, j'ai adoré mon plat: on sent plus le piment que le cacao mais c'est délicieux, parfaitement cuit et la sauce est aussi originale et excellente. 

Je ne prends pas de dessert (au choix: crème au citron et cerises amarene ou budino au caramel) pour rester sur le goût délicieux de mes pâtes. 
Une excellente adresse, sans prétention (ça fait du bien) où on se sent comme à la maison. (environ 30€ par personne).


Zio e Zia

22 rue Mayet
Paris 6ème
01 43 06 78 24 (il est prudent de réserver)
           

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chrisos 17/03/2008 16:18

>TiTi : ta grande soeur (et moi aussi) a été énormément déçue suite à la non soirée raclette (et quand je pense que tu as en plus envisagé de remplacer ça par purée+rôti)...Heureusement, le rebond ne s'est pas fait attendre, je pense qu'il y aura bientôt un article sur un brunch pas mal du tout...

TiTi 17/03/2008 11:05

moi aussi je veux aller au passage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

claire 16/03/2008 01:27

je confirme, très bon et très authentique... peut être un peu cher, non?et puis la carte n'est pas adaptée à la femme enceinte.... pffff, cette discrimination, c'est moche.......... (je rigole hein!!)merci à Chrisos pour cette bonne petite adresse,et à Oan pour la traduction du menu (en italien)... et à tous les deux pour la bonne soirée que nous avons passée!bisous Claire

Moi 16/03/2008 12:03

Cher, je ne trouve pas, c'est ce que vaut un bon italien à Paris. Fuxia coûte à peu près la même chose et ce n'est pas aussi frais et original. Vivement le prochain diner ou déjeuner. Au Passage?

Chrisos 15/03/2008 18:23

Adresse conseillée en premier par Julien!

Moi 16/03/2008 12:02

Oups!