Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Les trucs qui m'énervent (partie 1 je pense)

Il parait que je n'écris plus assez de coups de gueule, alors voilà une liste de trucs qui m'énervent. A bon entendeur...

- Les gens qui marchent à deux à l'heure au milieu du trottoir. Impossible de les dépasser sauf à risquer de se faire écrabouiller par un bus, renverser par un vélib, insulter par un chauffard. Le pire c'est quand ils sont deux et se racontent des âneries en oubliant qu'il y a des gens comme moi qui ont des choses urgentes et importantes à faire dans la vie: acheter une tarte aux pommes, rejoindre quelqu'un, ou juste envie de marcher à une allure normale. 
Comme ça m'énerve et que l'énervement entâme mon sens des politesses, en général je m'approche par derrière sans rien dire, je me colle aux gens et j'essaie de passer entre eux en bougonnant "pardon". Comme ça ils se sentent gênés d'avoir monopolisé le trottoir et moi je file. 

- Les gens creux et sans intérêt: ils ne se passionnent pour rien, n'ont d'avis sur rien, aucune idée de rien, marchent à deux à l'heure etc… J'évite leur compagnie car elle me met les nerfs en pelote tellement j'ai l'impression de perdre mon temps. Leur conversation aussi triste qu'eux: vous dîtes rouge ils répondent rouge. ZZZzzzzzzz
Dans la vie j'aime les gens qui vivent, qui ont des passions, des envies, des avis, des coups de cœur et des coups de gueule. Avec eux on s'enthousiasme, on se dispute, on se réconcilie, on polémique, avec les autres on s'ennuie. 

undefined


- La vieille qui veut griller la file d'attente. Scène authentique vécue chez Pierre Hermé: une vieille (les "vieux" que j'aime bien ne sont pas des vieux mais des papis ou des mamies, c'est pas pareil) nous montre ses cheveux peints au Régé Color Orange Tropical pour nous attendrir et passer devant nous. 
Sur le coup j'ai même pas compris tellement c'était énorme. Ensuite j'étais grave énervée: elle a toute la semaine pour aller chez Pierre Hermé alors pourquoi elle y vient le samedi à 15h quand moi j'y suis??? Non mais!

- Les anorexiques chez Jour (aussi appelées crevettes): hyper lookées, hyper occupées, hyper importantes, elles balancent leurs sacs Fendi/Vuitton/Lancel dans mes mollets au risque de filer mes collants. 
J'ai beau m'écarter, elles reviennent se coller à moi et se tortiller à mes côtés. Mon parfum doit les attirer, ou bien je leur sers de toise, à ces minus (comme pour les vieux, les minus sont les gens moins grands que moi que je n'aime pas).
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 14/03/2008 06:37

Je suis + que du même avis que toi !! Avec en tête, ceux qui n'ont d'avis sur rien : ceux-là m'exaspèrent au + haut point !! (Heureusement sur ton blog on ne risque pas de croiser ce genre de personnes ;-) )Et je n'en rajoutent pas sur ceux qui avancent à 2 km/h... mais svt je me dis : "mais bouge !!! il n'y a que moi qui ai des trucs à faire ????":-)merci encore pour tes articles, c'est un régal (ds ts les sens du terme) de venir se balader ici ! (madrid, Paris, coups de coeur, coups de gueule .. on ne s'ennuie jamais, on rie, on voyage, on compatit, ou on n'est pas d'accord (enfin ce dernier point ne m'est pas encore arrivé, mais si ça vient, je n'hésiterai pas non plus à me manifester !! :-)A+Céline

Moi 14/03/2008 09:51

Ah oui, si tu n'es pas d'accord je compte sur toi pour animer le débat! ;)

jean-marc 14/03/2008 01:04

Hum dis moi c'est apétissant chez toi.Alors ça moi j'aime !Bises

Moi 14/03/2008 09:49

Merci!

Mam' 13/03/2008 18:23

Je pourrai venir moi aussi au libanais ?

Moi 13/03/2008 18:59

Hi hi hi, j'en connais un qui va retourner dare dare au Liban avec une famille comme la mienne......(bien sûr Mam'!)

amelie 13/03/2008 15:46

'tention hein ! petite mais costaude !!...euh nan même pas vrai

TiTi 13/03/2008 14:38

pap' tu vas réclamer tes success fees ??? hihihihihihahahahacui tellement trop drôle :)

Moi 13/03/2008 15:02

Hi hi hi hi hi hi hi!!! Excellente!!