Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Scoop: le burger marche à la baguette

Vendredi soir Chrisos et moi avions rendez-vous à 21h30 avec deux amis à lui chez SCOOP. Chrisos avait réservé cette adresse suite à un article du Figaroscope qui décernait à l'endroit la palme du meilleur burger parisien. 

Dans la salle du bas un comptoir, quelques snacks à acheter et si mes souvenirs sont bons, quelques chaises. Nous suivons la serveuse le long de l'étroit escalier qui nous conduit à l'étage où nous attend une table haute et des tabourets pas très confortables. J'essaie de me caler mais glisse et envie le groupe de 6 personnes affalé sur une banquette en face de moi. 

En attendant nous demandons une carafe d'eau à la serveuse qui s'enquiert de ce que nous souhaitons boire. Elle fait la moue et répète dédaigneusement, mauvais point. La table au complet nous commandons tous des burgers et une bouteille de vin. Une soirée privée semble avoir lieu dans la salle à côté où des filles au look bizarre (Reine d'Angleterre puis Morticia) vont et viennent. 

Nos burgers arrivent et nous découvrons avec étonnement qu'ils sont faits avec de la baguette (nous avions mal lu l'article qui le précisait pourtant)! 

undefined


Déception, mais au moins la viande et les pommes de terres sautées au romarin sont bonnes et le vin aussi. Le service laisse franchement à désirer par contre. 

Côté dessert, 2 parts aléatoires de cheesecake et un brownie - glace banane pour moi. 

undefined


La glace est vraiment bonne (d'habitude je n'aime pas les glaces) mais le brownie est sec, le mien est bien meilleur, sans me vanter! 

Conclusion: c'est bon certes, mais c'est pas un vrai burger! 

SCOOP
154 rue St Honoré
Paris 1er
01 42 60 31 84
         

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

herwann 07/03/2008 10:59

Bon We à Madrid alors... allez faire un tour dans le bar à tapas, bondé mais top, côté hotel j'ai rien dis car on était quand même dans un sacré boui boui mais pas cher... ils ont l'air pas mal ces burger mais il me semble qu'il y a une super adresse près de saitn paul c'est toujours bondé à craquer, j'irai faire un tour pour en dire un mot...

Chrisos 28/02/2008 14:44

coffee link : rue Pierre Charron, métro Franklin Roosevelt.avis mitigé : la première fois, c'était prometteur (avec un blue burger : http://chrisoscope.com/2007/10/31/coffee-link-un-nouveau-venu-rue-pierre-charron/)la seconde, un peu déçuhttp://chrisoscope.com/2007/12/14/coffee-link-petite-deception/

claire 28/02/2008 11:34

miam, moi c'est le fromage fondu qui me fait de l'oeil!!c'est où le coffee link?? je testerais bien..... j'adore les bons burgers et ce n'est pas si fréquent!!comme les bonnes pizze d'ailleurs!!biz'Claire

Moi 28/02/2008 12:09

Moi je n'ai toujours pas trouvé d'hamburger comme je l'aime, avec plein de blue cheese qui dégouline!Titi, Chrisos: c'est où exactement Coffee Link?

amelie 28/02/2008 10:36

le dessert me fait baver sur mon clavier...malin tiens !!!bisousLili

Moi 28/02/2008 10:57

En plus il faut que je précise que la glace est faite maison! Hi hi hi!

Chrisos 28/02/2008 09:06

un kebab, un kebab!le Coffee Link n'est pas mal, mais inégal, tu prends quoi comme burger?

Moi 28/02/2008 09:38

Il va falloir planifier une soirée "street food".