Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Première de Luisa Miller à Bastille

19h30 jeudi soir: je suis à l'opéra Bastille pour la première de Luisa Miller de mon cher Giuseppe Verdi. Sorte de Roméo et Juliette de campagne, cet opéra fait la part belle aux voix masculines, ce qui est rare et appréciable. 

Avec mon appareil photo je commence à faire des émules, plus ou moins discrets d'ailleurs: une dame n'a pas réussi à enlever son flash, pffff. Je sens bien qu'on aura droit prochainement à une annonce "il est interdit de prendre des photos pendant le spectacle". 

undefined

 Dans une verte vallée, Luisa et Rodolfo vivent un amour tragique... (c'est la St Valentin!) 


Les questions du jour: 
- Sarkozy et Britney Spears: même combat? (Amour, gloire et beauté?)
- Et si le top du hype était de ne pas être sur Facebook? Ca voudrait dire que je ne suis pas au top du hype. Damned.
- Pourquoi ma balance, après avoir m'annoncé une baisse de poids (si si, vous avez bien lu), a-t-elle décidé de ne plus fonctionner?
- Comment ai-je pu rater la chandeleur cette année??? Heureusement hier soir c'était crêpes!

L'idée du jour:
Fabriquer un calendrier gastronomique avec les dates importantes et plats qu'il faut déguster (agneau pascal, galette des rois etc) et les événements gastronomiques (salon du vin, du goût, du fromage, sortie du Michelin, semaine du goût...). 

Bon week end cher lecteur!
         

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aggelos 27/02/2008 03:58

Mais alors, c'était bien cette répresentation?Je pense y aller avec des amis bientôt.Note stp qu'on est pas très specialistes de l'Opera mais on a toute la volonte de l'exploiter..Arrivederci

Moi 27/02/2008 10:14

Les décors un peu naïfs sont agréables (en particulier celui de la forêt), mais ce sont surtout les voix qui valent le coup. Les thèmes principaux, l'amour filial et l'amour tout court, donnent lieu à de beaux soli. Le spectacle dure moins de 3 heures entractes compris, ça passe bien. Ce n'est pas mon opéra préféré ni celui que je conseillerai pour des novices, mais si vous connaissez un peu et aimez Verdi ça vous plaira! Voici le lien vers le site de l'Opéra de Paris:http://www.operadeparis.fr/Saison-2007-2008/Spectacle.asp?IdS=384

claire 16/02/2008 11:06

bon week end ma belle, et ne mange pas trop!!!!!!à lundibiz'Claire

Moi 16/02/2008 11:17

Merci miss! Manger trop, moi? ;)J'ai de la chance d'avoir le métabolisme que j'ai, c'est vrai!