Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

La fois où j'ai eu la mononucléose ou l'amour paternel n'a pas de limite

En récompense de 2 années d'entraînement cérébral pour entrer dans une école de commercieux, je suis partie en vacances en Turquie. J'en suis revenue bronzée, enchantée et reposée mais bizarrement, une dizaine de jours plus tard, juste après la rentrée, la fatigue s'est emparée de moi. J'avais du mal à me lever, tout le temps envie de dormir, en somme une grosse baisse d'énergie, que j'ai attribuée aux soirées étudiantes.

Après deux semaines en province, je rentre à Paris. Le samedi matin je me lève, je me dirige vers la salle de bain et frôle la crise cardiaque en me voyant dans le miroir: mes ganglions avaient enflé et mon visage avec. (Très glamour cet article...)
Ma sœur me voit et me lance "oh là là, qu'est-ce que t'as? T'es toute gonflée!". Je réponds en maudissant que je n'en sais rien. En descendant je croise mon père et lui demande s'il ne trouve pas que j'ai quelque chose de bizarre. Il a répondu à peu près ça: "mais non t'es belle ma fille avec tes bonnes joues". Certes. 

Toute la famille s'épouvantant étonnant sauf lui, j'ai pris rendez-vous chez le toubib. Avant même d'avoir le résultat des analyses son verdict tombe: mononucléose. Mon corps s'épuise à fabriquer des milliards de milliards de globules blancs. Je suis hautement contagieuse, pas question de retourner en cours ni de participer au "séminaire d'intégration" (ç'aurait été marrant de contaminer 500 personnes d'un coup pourtant). 
Du coup for the first time in my life j'ai passé une semaine à ne rien pouvoir faire d'autre que lire ou regarder la télé sur le canapé. Pathétique mais réparateur. 

Il parait que ça peut durer des semaines voire des mois cette maladie…
          

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pap' 15/02/2008 12:44

Mais si, tu as encore de belles joues !

Et' 14/02/2008 16:57

C'est cool, on est pas à Noël et pourtant on a droit aux histoires de famille ! ^^

TiTi 14/02/2008 13:29

alala je m'en souviens c'était vraiment trop drôle héhéhé

Moi 14/02/2008 14:03

La preuve, on en rigole encore! :)

Pap' 14/02/2008 12:05

Oui, tu es belle ma fille, et j'aimais bien tes belles joues.

Moi 14/02/2008 14:03

J'ai plus de belles joues??? Snif....

Ayrton 14/02/2008 10:27

Ah la mononucléose ! Maladie du baiser Oanèse ! ;)Moi je l'ai aussi eue ... Choppée à la fin des vacances d'été 2003 ... et encaissée durant mes deux premières semaines de prépa ... Une horreur ... j'allais qd même en cours comme un zombie ... je me souviens d'un colleur de math qui me dit "ce qui vous manque M. L c'est l'énergie ..." Sans blagues bouffon ...M'enfin maintenant c'est drôle, mais sur le coup !Méfiez-vous des allemandes ...