Comme annoncé hier, voici la petite histoire derrière le "il faut être paf " de ma grand-mère.
Cette grand-mère là, je vous en avais déjà parlé à l'occasion de ses 80 ans, c'était en février 2006. Mercredi elle fêtait donc ses 82 ans, l'occasion de lui passer un coup de fil pour avoir des nouvelles. A presque 20h elle était en train de fabriquer des masques en forme de tête de chien pour les mascottes de l'équipe de football! Elle a toujours 3000 trucs à faire au service desquels elle met son incroyable énergie.
On se raconte rapidement nos vies et lui je dis que j'ai la grippe. "- Tu as de l'eau de vie chez toi? Il faut te faire un grog! - Je n'ai que de la vodka... - Ca ira quand même. Tu prends un verre à liqueur de vodka, tu ajoutes de l'eau bouillante, tu bois et tu recommences jusqu'à ce que tu sois paf. Pour finir tu prends 2 aspirines et tu te couches. Ca va te faire transpirer et demain ça ira mieux. Mais il faut que tu sois paf!"
Je rigolais tellement, elle aussi à l'autre bout du fil, que j'ai du m'arrêter de marcher. J'ai répondu qu'en effet en Italie quand tu es malade on te donne de la "tacchipirina", on te met au lit sous plein de couvertures et ça te fait transpirer. Finalement un bon grog c'est un moyen tout aussi "naturel" d'éliminer les toxines! Hi hi hi!
On a continué à discuter, je lui ai parlé de mon prochain voyage en Thaïlande et elle m'a donné d'autres conseils comme "profites-en bien tant que tu n'as pas de mari ou d'enfants pour voyager et sortir!" Elle est vraiment marrante ma grand-mère!
Si je n'ai pas respecté à la lettre la recette du grog, c'est vrai que jeudi matin ça allait mieux. Une longue nuit de sommeil en prime ça ne pouvait que renforcer l'effet grog d'ailleurs!
Hier soir j'ai pas bu mais ça va pas mal ce matin. Par contre j'ai rêvé que j'étais dans Prison Break et que je devais échapper à Théodore (il me terrifie celui-là!) dans un aéroport (pfff, toujours les avions....). Il avait un flingue, pas moi, et en plus je portais des talons! Pourtant j'ai pas regardé la télé hier soir, j'étais au Fumoir avec Ayrton (article à venir). Bref, quand je me suis réveillée j'étais encore vivante alors je me suis pas rendormie pour voir la suite!
"Profite" ma fille!Un mari n'empêche pas de voyager, s'il le veut bien.Mais certaines "pressions" familiales, parfois inconscientes, te clouent au même endroit toute une vie.Partez loin mes enfants!Bises