Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Déjeuner carnivore au Griffonnier

Quand il sent que la mort, ou du moins un gros rhume, est proche, mon corps envoie un signal d'alerte disant "besoin de viande". La vie est bien faite, non? Devenant vulnérable, mon organisme demande des protéines pour se renforcer! 

Voilà une bonne raison pour organiser un déjeuner carnivore en compagnie de
Chrisos au Griffonnier (ça nous change du Passage de Senderens!). Rendez-vous à 12h45 rue des Saussaies où se trouve ce restaurant, cible d'une clientèle de cols très blancs du quartier Madeleine-Elysée. 

Nous commandons 2 verres de Syrah et commençons par une salade verte, roquefort et noix. Je n'ai pas trouvé le roquefort très fort, peut être à cause de mes papilles endormies par le rhume, par contre le vin était pas mal. Chrisos continue avec un filet de bœuf (si mes souvenirs sont bons) et moi un onglet à l'échalotte

undefined


Je l'ai demandé à point, c'était très bon, mais la prochaine fois je tenterai saignant, ça pourrait être meilleur. Les frites sont correctes, bien que je les préfère un peu plus en "purée", moins cuites. Ou mieux encore, des frites allumettes en purée. Yeah! 

Pas de dessert, nous étions déjà bien rassasiés. Chrisos déclare que depuis ses 29 ans il a l'impression de moins manger qu'avant. Bizarre. Et si ça m'arrivait? Si je "perdais" l'appétit??? Damned! Ceci dit j'ai le temps, c'est dans très très longtemps mes 29 ans…
               
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je m'absente un peu et que vois-je ? A mon retour tu restes fideles a toi meme ... De la nourriture.Bises.
Répondre
M
Je le prends comme un compliment!
C
rrrrroooo, miam, ces frites me donnent trop envie!!celles de ma mère sont trop bonnes!!! pourtant ce sont des surgelées, mais je ne sais pas, elle a le talent de transformer le quotidien en exceptionnel!!bah moi, j'ai jamais eu aussi faim que depuis que j'ai 31 ans.... (oh mon Dieu, déjà!!!!)..... c'est peut être lié à autre chose qu'à l'âge...et puis de toute façon, Oanèse, je ne te verrais pas ne pas avoir faim.... ce ne serait plus toi....!bon, pour Pékin Express, il va falloir s'entrainer à ne pas manger tous les jours quand même!!!!! ou alors, à user de notre charme débordant pour convaincre les locaux de manger chez eux ;-)biz'Claire
Répondre
M
C'est le propre des mères on dirait, transformer le quotidien en exceptionnel! Les frites de la mienne sont aussi excellentes et faites maison avec notre participation. Il y a ceux qui pèlent, ceux qui rincent, ceux qui coupent.... Souvenirs....Tu viens de soulever un point crucial à propos de Pekin Express: il faut qu'on tombe sur des pays culinairement intéressants! Hi hi hi! L'idéal: un Pékin Express autour du bassin méditerranéen! Espagne, Italie, Magreb, Turquie..... Le rêve!