Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Un sourire

Ce matin en allant travailler j'ai croisé une jeune fille qui m'a souri. 

On marchait l'une vers l'autre sur le trottoir et comme cela arrive parfois, nous avons un peu hésité avant de nous croiser: un pas esquissé à droite, puis à gauche. Elle était petite, portait des bottes, une jupe, un manteau noir et un bonnet en laine aux couleurs vives. Elle a levé les yeux vers moi et a souri. Un vrai sourire! Des dents blanches et de beaux yeux bleus m'ont souri. 

Ce joli sourire m'a fait forte impression, c'est rare un vrai sourire désintéressé, adressé à une personne inconnue, c'est agréable. Alors j'ai souri un peu aussi. 
J'y ai pensé tout le trajet, ce sourire m'a mise de bonne humeur et m'a fait réfléchir. Je n'ose pas sourire comme ça. Comme si le monde allait s'arrêter de tourner si je souriais sans raison, comme si on allait me voir encore plus alors que je voudrais être invisible. C'est complètement irrationnel. Je suis de celles qui regardent leurs pieds plutôt que les gens, j'ai peur de me faire manger, dévorer pour avoir adressé un sourire ou un regard. J'ai peur qu'on me parle et que je n'ai rien à dire ou pire que je dise une bêtise. 
Je souris donc rarement sans raison, et encore plus rarement sans raison et à quelqu'un. 

Demain je vais essayer.
                   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
:-)))
Ganbate ganbate (courage courage) !!
Répondre
M
Alors l'arrivée en Chine s'est bien passée?
M
un sourire comme pour mieux rentrer en contact avec son entourage ?
Répondre
M
Mais oui, souris, dès tout de suite !Le  matin, fais-toi un sourire devant ton miroir pour te souhaiter une belle journée.C'est étrange au début mais c'est bon de sourire, à soi et aux autres  :-)
Répondre
A
Pourquoi attendre demain ?... Lili....*sourit*
Répondre
P
Tu dis "cheese", pas "fromage" ;-)))
Répondre
M
Yeah, "cheese nan"!