Ce midi j'ai rejoint 2 copines et 2 collègues de l'une d'elle rue Sainte Anne pour un déjeuner japonais chez le fameux Kunitoraya.
Quand je travaillais place des Victoires j'allais régulièrement dans ce quartier pour y manger des nouilles sautées, mais je n'avais jamais goûté les grosses nouilles udon (j'avais assez des grosses nouilles du bureau), autre spécialité japonaise.
Kunitoraya fait partie des quelques restaurants quasi mythiques de la rue devant lesquels il y a toujours foule à midi. Nous avons donc attendu un peu avant de nous satisfaire d'une table de 4 pour 5. Un bouillon aux udon, des udon nature et trois tenzaru udon: ce sont de grosses pâtes donc, les udon, servies froides avec des tempuras (beignets) de légumes (potiron, igname, brocoli, courgette), une tempura de gambas et une sauce froide.
Il faut tremper les tempuras et les pâtes dans la sauce. Vu le décor, les serveurs et les voisins de table on se croirait vraiment au pays du soleil levant donc on a le droit d'aspirer bruyamment les pâtes et de s'en mettre partout. C'est bon mais c'est pas léger! Addition: 14,5€ les tenzaru udon.
bah là, bizarrement, ça me fait moins envie qu'hier......mais c'est sans doute parce que je suis enceinte, du coup, je fuis les japonais! (les restos hein, j'suis pas raciste sinon!)en tout cas, c'est bien raconté!bisousClaire