Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Moi: 1, moucheron: 0

Samedi j'ai ramené de chez mon petit primeur chinois de juteuses mandarines et un moucheron. Pendant deux jours il m'a narguée, à voleter dans tous les sens entre la cuisine et le salon. J'ai bien essayé de l'attraper avec ma main, comme font les gens, ce qui n'a pas marché, ni sobre le samedi, ni saoule le dimanche. 

Hier soir quand j'ai vu qu'il était toujours là bien que j'ai laissé une fenêtre ouverte toute la journée, je lui ai déclaré la guerre. J'ai préparé mon offensive devant Jules et Jim et j'avais presque oublié de passer à l'attaque jusqu'à ce qu'il me suive dans la salle de bain, le vicieux. Trop, c'est trop. Toutefois j'avais bien trop peur de lui tendre un piège en m'enfermant avec lui, des fois qu'un si petit insecte soit porteur d'une maladie rare et grave, le scorbut par exemple, et qu'il me pique. 

Bref, je me suis placée à l'entrée et j'ai commencer à lui sauter après jusque dans la douche. Au bout de 5 minutes de ce qui pourrait ressembler à une séance de gym suédoise, j'ai réussi à l'attraper. Là j'ai eu un grand moment d'hésitation devant l'alternative qui se présentait à moi: serrer le poing et l'écrabouiller ou bien le relâcher. N'ayant pas envie de me retrouver avec des viscères de moucheron écrasées sur la paume, j'ai doucement ouvert le poing droit tandis que ma main gauche dégainait un mouchoir, prête à l'occire. Bien sûr l'affreux m'a à nouveau échappé. 
J'ai donc essayé une nouvelle tactique: le capturer directement avec le mouchoir dans la main droite, ce qui est nettement plus difficile. 10 minutes et quelques plus tard, à 23h17 exactement, le moucheron rendait l'âme sur le linceul blanc. Victoire! 

Décidément en 2008 les choses ont bien changé! (Je suis aussi de plus en plus sympa, je vous épargne la photo du cadavre, hi hi hi!).
        

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrice 23/01/2008 17:51

Oanèse tu m'inquiètes ... et la majorité de tes commentateurs aussi d'ailleurs !

Moi 23/01/2008 18:23

Tout va bien.Je suis au bord du meurtre d'un parasite beaucoup plus gros et nuisible mais sinon TOUT VA BIEN.

Ediwardo 22/01/2008 21:45

Hello !Saloperie de moucheron. Moi aussi il m'est arrivé de me battre contre cette espèce et il faut préciser qu'ils ont une agilité hors du commun. Alors qu'on tend la main pour les attraper, ils anticipent, bifurquent et finissent pas s'enfuir. Même pas le courage de nous affronter. Une sorte de lâche, résistant et infatiguable !BIZ

Moi 23/01/2008 10:33

Ahhh, je me sens comprise....;)

chris 22/01/2008 14:39

c'est super intéressant...tu devrais proposer une dépêche à l'afp...

Moi 22/01/2008 14:50

Elle a été refusée, je me demande pourquoi.Heureusement que j'ai un blog pour tenir les gens au courant de ce qu'il faut retenir de l'actualité!

Ayrton 22/01/2008 13:34

Quelle histoire ... J'ai terminé la lecture de l'article essoufflé !

Moi 22/01/2008 14:26

Là prochaine fois je compte sur mon preu chevalier pour me défendre contre ce genre d'intrus!

vespcondove 22/01/2008 13:07

Assassin. Cette bête du bon dieu ne cherchait qu'a t'accompagner et vivre auprès d'une charmante demoiselle. Bacci.au passage après 1semaine de retard, je commence le reportage Barcelone.

Moi 22/01/2008 14:26

Beurk! Je préfère encore un monstre poilu de 1m82 minimum, 30 à 35 ans, intelligent, drôle, voyageur, curieux, débrouillard, attentionné.... Je m'emporte un peu là!