Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Nourritures espagnoles

La cuisine espagnole n'est certes pas la plus raffinée, ni la plus variée, mais elle a l'avantage d'être conviviale, notamment les tapas. Nous en avons mangé de bonnes près de plaça Catalunya et d'excellentes chez Can Ramonet à Barceloneta. 

undefined


Ci-dessus du délicieux jamon iberico bellota et du pan tumaca. Il y avait aussi le vin qui va bien et qui au bout d'un verre (+ un demi verre de sangria, aller) m'a mise de très bonne humeur.

Côté plats j'ai goûté les fèves à la catalane, pas mal, et un bon gratin de morue à l'aioli. Oui, j'aime bien l'ail moi. C'est anti-cancer en plus. 

undefined


Samedi soir avec MyAmor nous sommes allés boire de l'absinthe, du moins un ersatz, au bar Marsella.
 

undefined


Endroit plutôt décadent où la peinture du plafond menace de garnir votre verre à tout moment, mais très bonne ambiance. Côté douceurs, outre le chocolate con churros, nous avons bien sûr essayé la crème catalane et chez Can Ramonet j'ai testé les nueces con nata y chocolate caliente (chocolat chaud, chantilly et cerneaux de noix), un dessert absolument mortel pour mes cuisses et divin pour mes papilles. 

undefined


Miam! Que du bonheur!
         
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah, le Marsella, très dangereux leur ersatz d'absinthe!
Répondre
M
C'est ce que je pensais, mais pas de séquelles le lendemain matin étonnemment! L'habitude? hi hi hi!
T
Ce n'est pas l'envie qui me manque, en fait j'aimerais bien être aux 2 endroits en même temps !!!Pourquoi on a pas encore inventé la téléportation :((Au fait j'ai encore changé d'adresse sorry http://tchangabeijing.over-blog.com)
Répondre
A
J'aime ceux qui emploient des mots comme ersatz ...
Répondre