Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Un Passage où l'on revient et s'attarde...

Comme le demande Chrisos, "ça existe un abonnement au Passage"? 

Le Passage de Senderens s'impose en effet comme l'un des meilleurs endroits où déjeuner dans le quartier de la Madeleine. C'est donc avec plaisir que nous y sommes retournés lundi avec Patrice qui n'avait pas pu nous accompagner en décembre. A 12h40 nous nous retrouvons devant la porte, Chrisos sonne ("comme aux Chandelles" remarque Patrice…) et nous gravissons les marches conduisant au premier étage. 

Après avoir laissé nos manteaux nous nous installons à une table côté mur doré, Chrisos et moi sur la banquette, Patrice en face de nous. Il se trouve un peu bas, j'ai plutôt l'impression qu'on va lui faire passer un entretien! 
Conformément au Facegroup créé par Chrisos, nous demandons une carafe d'eau, ce qui surprend un peu le serveur. Chrisos et Patrice commandent l'assiette de tapas, tandis que j'attaque par un plat, le velouté de potiron au foie gras et chataignes. Hummmmm. Trop beau ce orange!

undefined


Du vrai potiron, du vrai foie gras et des vrai morceaux de chataignes! Petit changement dans les tapas, il y a du pied de porc… Chrisos continue sur l'épigramme d'agneau qu'il semble particulièrement apprécier, Patrice avec les ravioles de homard à la vanille (qu'il trouve excellentes) 

undefined


et je passe aux petites crèmes (chocolat, pistache, caramel) dont je suis une inconditionnelle et qui me sont apportées en même temps que les plats. Pratique car Patrice et Chrisos n'ont pas pris de desserts, dans le cas contraire ç'eut été un peu gênant.
 

undefined


Comme le remarquent Chrisos et Patrice, je les mange en piochant tour à tour dans chacun des pots. Maniaque, moi? Ces crèmes-là c'est du bonheur matérialisé, alors je fais durer! 

Toujours aussi bon, toujours aussi agréable, à ce prix là, pourquoi s'en priver?
    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai adoré passer un entretien avec vous deux, mais vous recrutez pour quoi exactement ?
Répondre
M
Le cercle des joyeux gourmets? Les serial sauceurs? Le KGB (Klub des Gourmands Buveurs)?Si jamais tu passes par là, une idée Chrisos?
C
il faut vraiment que j'essaye ce passage, tant de fois emprunté par toi!!bon, je vais m'organiser pour que tu m'y emmènes.... vivement le congé mat'!bisous
Répondre
M
Oui, c'est un super endroit pour papoter en plus! Je suis sûre que ça te plaira!
A
Les petites raviles de homard me sautent dans l'estomac à 10 h00 du mat' !BisousLili
Répondre
M
Aller, c'est l'heure, à la soupe! ;)