Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Déjeuner chez l'Eclaireur

Hier midi j'ai déjeuné chez l'Eclaireur en compagnie de Chrisos, toujours informé des (bons) changements en cuisine. Arrivée en avance pour essayer quelques robes de soirée à 5000€, j'ai ensuite abandonné la fourrure et la soie pour rejoindre le restaurant avec Chrisos. 

La salle, divisée en une partie bar, une partie lounge et une terrasse couverte est beaucoup plus vaste que je ne le pensais. Au plafond dans la partie lounge une lune et des chouettes nous observent tandis que des dessins érotiques décorent le mur derrière moi. Le cadre est assez agréable, le service correct, ni trop Costes ni trop "grand restaurant". 

On nous apporte un mini-pot de tapenade (pas trop salée) et des mini-tranches de pain grillé et huilé. J'opte pour le "menu detox" pour satisfaire mon envie de légumes. Côté vin, ça sera Marques de Caceres pour moi et Volnay pour lui. Tandis que Chrisos commence par une copieuse salade de lentilles tièdes (c'est bon les lentilles, je devrais en manger plus souvent), je mange une entrée au concombre/tzatziki et shizo. Un peu quelconque, mais je note un petit effort de présentation. 

undefined 


Chrisos poursuit sur un filet de Black Angus, cuit comme cette viande le mérite. Ses frites sont en revanche "un peu molles" (comme je les aime!). Quant à mes légumes sautés à la thaï ils sont excellents: saisis à point, encore croquant mais presque fondants et la portion est généreuse. Pile ce qu'il me fallait!

undefined
Joli flou artistique...


Je continue sur le dessert, un fromage blanc mousseux à l'ananas et caramel à la vanille qui aurait mérité d'être substitué au fruit. Ce qui ne serait plus détox! Hi hi hi!

undefined

  

Chrisos parle de notre déjeuner ici.
             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon week end a keep an eye on the Passage menu!
Répondre
M
Yes dear!