Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Lundi soir j'ai fait mes adieux à 2007 lors d'un excellent dîner chez des amis, gastronomiquement parlant 2007 se confirme donc comme une grande année. Pour vous faire saliver, voici de mémoire quelques uns des mets dégustés (j'ai oublié a casa le joli menu imprimé par nos hôtes): saumon et foie gras à l'apéritif, huitres et St jacques en entrée, un succulent chapon accompagné de pommes grenailles (trop bonnes!!) et de cèpes (miam miam miam) puis du fromage de Monsieur Seguin. Les vins et le champagne ont bien sûr fait honneur à ces plats. Je précise que ce sont les hommes qui avaient cuisiné toute la journée, bravo!
C'est en 2008 nous avons entâmé la bûche chocolat-marrons qui m'a réconciliée avec ceux-ci et la bûche maison ; là encore l'année s'annonce de délicieux augure. Puis on a bu, dansé, discuté, rit jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
Vers 5h du matin je suis de retour place Clichy où la fête bat encore son plein, à 5h30 je suis au lit la peau parfaitement démaquillée et à 8h51 je pête la forme. 8h51!!! Même pas 4h de sommeil... Impossible de me rendormir, du coup j'ai lu/réfléchi/envoyé des textos/comaté jusqu'à 11h puis, ne tenant plus en place, je suis finalement allée m'aérer les poumons au Parc Monceau afin d'évacuer les derniers souvenirs alcoolisés de la nuit. 45 minutes de course à pied plus tard j'ai toujours autant la pêche, 2008 commence bien!
A 12h42 B m'appelle et j'accepte de passer prendre un thé chez lui. Comme Poujauran se trouve sur le chemin et est ouvert, j'achète 3 énoooooooormes merveilles (ou bugnes) pour nourrir mes 2 capitons mis à mal par le jogging matinal. On les mangera devant Casino Royale qui me fait dire pour la 645 4587ème fois que j'aurais troooop aimé être James Bond girl. Quoique, les James Bond Girl n'ont sûrement pas le droit de manger des merveilles, alors qu'une contrôleuse de gestion…
Fin de soirée surprenante, mais je n'en dis pas plus (bien que j'en meurs d'envie).
Souvenir des 20 premières heures de 2008: des courbatures et déjà trop d'interrogations. A quoi ça sert de changer d'année si rien ne change?